Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[KONICA] Mes deux bêtes

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
AlexanKonica
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 17:42

[KONICA] Mes deux bêtes

Message non lu par AlexanKonica »

22047450_937844346381435_1254743978_o.jpg
22047450_937844346381435_1254743978_o.jpg (69.39 Kio) Vu 1106 fois
Et voila je passe maintenant à la présentation de mes deux petits KONICA en espérant avoir des réponses sur leur fonctionnement, si il existe toujours des pellicules ( je suis novice) si ils sont connus, etc... merci à vous
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: [KONICA] Mes deux bêtes

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Ces deux boitiers sont deja décrits sur le site, ce sont des appareils très représentatifs des années 70/80 de bonne qualité, surtout le T3, et de fonctionnement très classique, ils se chargent avec des pellicules 135 donnant des négatifs au format 24 x 36 mm noir et blanc ou couleurs et qui se trouvent encore facilement même dans certaine boutiques ou sur internet.

Les pellicules en cartouches 135 existent depuis les années 1930 et utilisent du film de 35 mm de largeur.

Ces deux boitiers ont besoin de piles pour fonctionner à 100 %.

La qualité des photos dépend beaucoup des objectifs qui ne sont pas identifiables sur tes clichés, les lentilles doivent être claires sans rayure ni champignon et les bagues doivent tourner facilement.

La notice du Konica T4 se trouve également sur le site et ce boitier est très proche du T3 .

Philippe
AlexanKonica
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 17:42

Re: [KONICA] Mes deux bêtes

Message non lu par AlexanKonica »

Merci beaucoup pour ces informations, il est vrai que j'ai vu quelques descriptions sur les Konica dans le forum mais pas forcément les mêmes modèles c'est pour cela que j'ai créé ce sujet qui j'espère est à ça place
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [KONICA] Mes deux bêtes

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Alexandre, Philippe parle du site et non du forum (qui n'en est qu'une partie).
Le site présente plus de 11 000 appareils, dont pas mal de Konica ==> http://www.collection-appareils.fr/gene ... gettes.php
-
AlexanKonica
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 17:42

Re: [KONICA] Mes deux bêtes

Message non lu par AlexanKonica »

Ah effectivement merci pour la précision, je n'avais pas très bien compris le fonctionnement mais maintenant c'est beaucoup plus clair :)
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »

cron