Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Frédéric HOCH

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Frédéric HOCH

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour,
je ne connaissais pas ce collectionneur (et expert) de la région de Strasbourg. Mais peut-être suis-je le seul :gratgrat:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Frédéric HOCH

Message non lu par Weber jean francois »

Merci Patrick. Superbe collection, je connaissais pas non plus, c'est même étonnant que les moteurs de recherche n' aboutissent jamais sur ce site, à moins qu'il ne soit récent.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Frédéric HOCH

Message non lu par Jacques Bratieres »

C'est un vendeur bien connu sur les bourses habituelles (plutôt haut de gamme).
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Jacques MAR

Re: Frédéric HOCH

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Patrick et Jean-François,

Nous sommes malgré tout nombreux à connaître Frédéric Hoch. En tous les cas dans notre région !!!
Frédéric vient chaque année à Photo Bourse à Vevey. Premier stand en entrant à droite, et à main droite.
Il a des appareils rares, intéressants et parfois superbes. :boing: Hélas souvent hors de mes moyens. :(

Le Musée a bénéficié de prêts occasionnels de sa part pour des expositions temporaires.
Ce fut le cas pour l'exposition consacrée à Auguste Vautier-Dufour et son Téléphot.

Frédéric Hoch est un vrai connaisseur des techniques et appareils anciens.

Je lui ai acheté au fil des ans et malgré la remarque ci-dessus : un ZI Kolibri dans son bel étui complet ..., un Nagel Vollenda 48/0 équipé d'un Elmar ... et une petite caméra Lévêque LD8 Modèle 1123. Des appareils qu'on ne trouve en effet pas sous le sabot d'un cheval.



Je pense que son site est récent.

:Tchin:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Frédéric HOCH

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Le nom de ce monsieur m'est connu, mais je ne sais plus pourquoi... :gratgrat: C'est pas bon de vieillir... :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Frédéric HOCH

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: On le croise sur toutes les grandes foires de France, et c'est l'organisateur de la foire à la photo de Strasbourg de dimanche prochain...
La visibilité d'un site ne dépend pas seulement de son contenu, mais aussi beaucoup de la façon dont les pages sont indéxées... Tout le monde n'est pas aussi performant que notre Chef :prosterne: bienaimé ! :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Frédéric HOCH

Message non lu par jean paul Royer »

Bonsoir, je le connait depuis la fin des années 80 et je participe a sa foire pratiquement tout les ans depuis 1992 elle se tenait encore à l'époque en juin sur la place Gutenberg puis a déménager avec changement de date debut Novembre salle de la bourse et maintenant au centre culturel de Neudorf. Bourse très bien achalandée et fréquentée par des acheteur venant d’Asie et autres continent
bourse-Strasbourg-2013-presse1.jpg
bourse-Strasbourg-2013-presse1.jpg (182.35 Kio) Vu 1290 fois
http://studioroyer.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »