Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Marco Mendoza] chambre portefeuille 6,5 x 9

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

[Marco Mendoza] chambre portefeuille 6,5 x 9

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Comme signalé dans un autre fil, MM vient de frapper à ma porte... je l'y ai un peu aidé il est vrai :turlututu:
Surprise en constatant que les deux écrous de pied qui l'équipent sont au petit pas Kodak (?). Mais il semble bien que le pas de ce pas :gratgrat: ne corresponde pas au pas "moderne". ça rentre sur les 2/3 premiers filets mais ça bloque ensuite.
Celui dit "du Congrès" ayant été adopté en 1889, cela voudrait-il dire que la chambrette en question est antérieure à 1889 ?
Merci de vos lumières :Tchin:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Marco Mendoza] chambre portefeuille 6,5 x 9

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Les différents Congrès de photographies ont toujours choisi quelque chose parmi l'échantillonnage proposé à l'époque... Le "pas du Congrés" existait donc avant.
D'un autre côté, le respect des normes n'est jamais immédiat et parfois même reporté aux calendes grecques...
Baser une datation uniquement la-dessus est un peu risqué. :turlututu: :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »