Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kiev] Salyut-S du froid

Le but de ce jeu où il n'y a rien à gagner est que chacun puisse proposer des photos de ses appareils placés dans un contexte qui soit en rapport direct avec l'appareil.
Pierre Mauriès

[Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Pierre Mauriès »

Je pense que pour certain d'entre vous, c'est du déjà vu, mais voilà le Salyut dans un cadre pas désagréable. :)
Trente ans après sa sortie d'usine, la bestiole photographie dans l'Arctique sauvage (vive le Spitsberg! ).
SalyutC-01.jpg
La bestiole en action dans les mains de votre fidèle serviteur
SalyutC-00.jpg
Et voilà ce que je photographiais
SalyutC-02.jpg
Modifié en dernier par Pierre Mauriès le mar. 19 juil. 2011 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par isabelle co »

:Hello: merci Pierre ,sympa le cadre :Tchin: ...l'appareil aussi :wink:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
alain valette
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 08:06

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par alain valette »

:Hello: on sent bien le froid avec toutes ces couleurs bleutés...brrrr
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ça manque un peu de cocotiers, non ? :turlututu:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par isabelle co »

:Hello: sortez le pastis ,il y a des glaçons :Tchin:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Pierre Mauriès

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Pierre Mauriès »

alain valette a écrit ::Hello: on sent bien le froid avec toutes ces couleurs bleutés...brrrr
Et encore, c'était un mois de mai particulièrement clément. Une "cuvée" chaude ce 2006! :roll:

isabelle co a écrit ::Hello: sortez le pastis ,il y a des glaçons :Tchin:
Et le top du chic, c'est les glaçons de glacier (ou d'iceberg) : ils y a des petites bulles d'air sous pression emprisonnées dans la glace. Ca donne un "pétillant" du plus bel effet :Tchin:

Renaud LÄMMLI a écrit ::Hello: Ça manque un peu de cocotiers, non ? :turlututu:
Au moins on ne risquait pas de se faire assomer :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Il a un bouton déclencheur large spécial mouffles ?
Belles photos

JFL
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Roxane Y

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Roxane Y »

J'aime beaucoup beaucoup! :o :)
Le cadre est magnifique! Cela réveille mon esprit aventurier qui aime voyager et découvrir! :prosterne:
Paul Lagache

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Paul Lagache »

Belle photo, bel endroit je vous envies :prosterne:
Qu'avez comme objectif sur votre saliut ?
Pierre Mauriès

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Pierre Mauriès »

Bonjour :Hello:
Ah, le Svalbard, ce fut trois années de ma vie absolument inoubliables! :) Mais je ne suis quand même pas mécontent d'être revenu à des latitudes plus clémentes, ça simplifie beaucoup la vie (et les colis ne mettent pas 3 mois pour venir, cf. "l'affaire du Salyut" qui a défrayé la chronique du forum il y a quelques années :oops: ).
C'est une destination "Erasmus-ienne" que je conseille chaudement à tout étudiant en mal d'aventure! (mais seulement pour ceux étudiant les sciences, malheureusement). Frisson garantis! (haha! la bonne blague :mrgreen: )

Le Vega 12 90mm est le caillou "de série" sur cet appareil. Je ne peux pas trop en parler, car je n'ai jamais fait d'agrandissement suffisants ou de scans de négatifs assez poussés pour voir ce qui se passe dans les détails, car je n'ai pas accès à de scanner capable de faire du moyen format. (la photo montrée ici est le scan d'un tirage 10x10). Il a un groupe de micro-rayures sur l'élément arrière, en plein axe optique. Je n'ai aucune idée de leur impact, mais ça n'a pas l'air trop vilain (en tout cas, rien de visible sur les petits tirage, tout est bien propre). Plusieurs membres beaucoup plus expérimentés que moi avec cet engin le considèrent excellent. :Tchin:
Paul Lagache

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Paul Lagache »

Personnellement ça a été le coup de foudre, même si au déballage (après 1 mois 1/2 d'attente) les filtres fournies étaient inutilisable et l'appareil dans un bien pire état que ce que les photos montraient sue ebay... Mais bon le vendeur a été "commerçant", 20% de remise :D. Un truc marrant, j'ai aussi des éraflure sur l'élément arrière de l'objectif vega et en plein axe optique :lol: , curieuse coïncidence. Sinon mon rideau à des ratés sur des vitesse lentes 1/60ème et moins, mais pas en pose b. Mes dos sont en piteux état aussi et ils restent bloqués parfois... ce qui a le don de me stresser ! Après j'adore cet appareil, l'impression de solidité et carrure qui s'en dégage (plus l'odeur :wink: ) est juste enivrant. J'ai pris mes premières photos le week-end dernier (alors que je l'ai reçu en février, j'ai pris mon temps), et le film part au labo demain ! On verra ce que ça donne !
Il faudrait que je trouve les finances pour l'envoyer se refaire un beauté chez un réparateur et un étui pour pouvoir le transporter (le sac n'est pas très pratique).
J'ai aussi un lubitel et pour le coup lui c'est juste la fluidité et la facilité clef en main, de vrai vacances comparé au Saliut qui nous fait bien sentir que chaque prises se méritent :D !
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par benoit suaudeau »

Le Volna est une bonne optique, j'en possède 2 en P88 et en P6
http://www.suaudeau.eu/memo/test/Test_d ... con_6.html
Nathalie Co

Re: [Kiev] Salyut-S du froid

Message non lu par Nathalie Co »

Ouhaa comme c'est magnifique ! Super photos
Répondre

Retourner vers « Appareils en ambiance »