Monture inconnue

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".

Monture inconnue

Message non lupar Jean-Pierre S » Dim 1 Avr 2018 16:35

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récupéré dans un lot un téléconverter, sans marque sauf "made in Japan Téléplus MC7", et trois bagues-allonges de marque Panagor.
Ces accessoires s'assemblent sans problème entre eux mais je me demande sur quel appareil ils peuvent bien servir.
La baïonnette de type I présente trois ailettes chromées dont l'une d'elles, placée en haut de la monture, est crantée un peu comme les baïonnettes Minolta ou Konica mais pas exactement aux mêmes endroits.
Le diamètre de cette baïonnette est de 45mm pour la partie cylindrique qui rentre dans le boitier, enfin la monture présente trois tétons mobiles afin d'assurer la transmission entre l'objectif et le boitier.
J'ai parcouru les différentes montures présentées sur le site mais je n'ai rien trouvé de semblable: qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance, Jean-pierre S
Fichiers joints
monture réduite 1.jpg
monture réduite 1.jpg (51.58 Kio) Vu 192 fois
monture réduite 2.jpg
monture réduite 2.jpg (36.21 Kio) Vu 192 fois
Jean-Pierre S

Re: Monture inconnue

Message non lupar Renaud LAEMMLI » Dim 1 Avr 2018 17:12

:Hello: Souvent, le type de monture est inscrit sur les bagues : MC/D, PK, etc...
Mais as-tu regardé ici ? Tu devrais trouver ! :Tchin:
Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à  votre contact !

"Trumpettes" de la renommée, vous êtes bien mal embouchées... (Georges Brassens)
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Retourner vers La collection d'objectifs