Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Monture inconnue

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Monture inconnue

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récupéré dans un lot un téléconverter, sans marque sauf "made in Japan Téléplus MC7", et trois bagues-allonges de marque Panagor.
Ces accessoires s'assemblent sans problème entre eux mais je me demande sur quel appareil ils peuvent bien servir.
La baïonnette de type I présente trois ailettes chromées dont l'une d'elles, placée en haut de la monture, est crantée un peu comme les baïonnettes Minolta ou Konica mais pas exactement aux mêmes endroits.
Le diamètre de cette baïonnette est de 45mm pour la partie cylindrique qui rentre dans le boitier, enfin la monture présente trois tétons mobiles afin d'assurer la transmission entre l'objectif et le boitier.
J'ai parcouru les différentes montures présentées sur le site mais je n'ai rien trouvé de semblable: qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance, Jean-pierre S
Fichiers joints
monture réduite 1.jpg
monture réduite 1.jpg (51.58 Kio) Vu 3145 fois
monture réduite 2.jpg
monture réduite 2.jpg (36.21 Kio) Vu 3145 fois
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Monture inconnue

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Souvent, le type de monture est inscrit sur les bagues : MC/D, PK, etc...
Mais as-tu regardé ici ? Tu devrais trouver ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Monture inconnue

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter un Yashica FR1, il s'avère que cette monture qui me posait problème est une monture pour Yashica et Contax,...je sais maintenant quoi faire de ces bagues allonges.
Bonne journée!
Jean-pierre S.
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Monture inconnue

Message non lu par Sylvain Halgand »

-
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »