Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] Super-A: tous les objectifs !

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

[Minolta] Super-A: tous les objectifs !

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Quand on est fier de sa famille, on la montre... et là, j'ai une bien belle famille, au grand complet !
Une bien belle brochette...
Une bien belle brochette...
Avec le boitier qui va derrière, le Minolta Meter, le Booster, les viseurs... Ah ! A ce sujet, il m'en manque un: celui pour le 100mm. Si quelqu'un a ça dans un coin, mon anniversaire n'est jamais loin ! Au pire des cas, il y a Noël 2013... :mrgreen:
J'ai l'embarras du choix...
J'ai l'embarras du choix...
De gauche à droite:
- Super Rokkor 4,5/13,5cm
- Super Rokkor 3,8/10cm
- Super Rokkor 2,8/8,5cm
- Super Rokkor 2,8/5cm
- Super Rokkor 2,0/5cm
- Super Rokkor 1,8/5cm
- Rokkor 3,5/3,5cm à 6 lamelles de diaphragme.

Il existe une seconde version de ce dernier objectif à 8 lamelles, il faut bien garder quelques babioles pour la fête des pères... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Re: [Minolta] Super-A: tous les objectifs !

Message non lu par Pascal V »

Superbe :prosterne: :boing:
Jacques MAR

Re: [Minolta] Super-A: tous les objectifs !

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bravo, Renaud !
Comme quoi la persévérance ......

Est-ce l'appareil que j'avais vu une fois à Vevey, il y a 2-3 ans ?

:Tchin:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minolta] Super-A: tous les objectifs !

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Bonsoir Jacques: tu avais dû voir un Super-A à Vevey, mais c'était un autre que celui qui est sur la photo. J'en ai 4... Celui-ci est visuellement impeccable, mais HS. Je l'ai acheté pour le 2,8/50 qui était dessus.
Comme tu dis: la persévérance, il n'y a que ça de vrai... D'ailleurs, ma fille m'a toujours traité de "père sévère"... :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Minolta] Super-A: tous les objectifs !

Message non lu par Pierre-Yves P »

:boing: :boing: :boing: WHAOUH !!! :boing: :boing: :boing:

Renaud, quelle superbe photo de famille ! :D
Toutes mes félicitations en tout cas, c'est loin d'être une collection facile à réunir ! :prosterne:

Par curiosité de collectionneur : qu'est-ce que tu as eu le plus de mal à trouver ? le 35mm ? :gratgrat:

Il en existe en effet deux versions, à 6 et à 8 lamelles de diaph.
C'est vrai aussi pour la version en 39 à vis, mais bon pour le moment je me contente de ma version, j'ai déjà eu un mal de chien à la trouver (et je ne parle pas du viseur qui va avec...).

Je garde un oeil ouvert pour le viseur du 100mm. :wink:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »