Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] FD 300 F4

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
julesh
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 10:10

[Canon] FD 300 F4

Message non lu par julesh »

Salut,
Nouveau sur le forum, je vous soumets ce questionnement.
Je viens d'acquérir un Canon New FD 300 F4 (Pas le L) d'occasion. Et lors de sa minutieuse inspection j'ai remarqué ces deux détails que je ne retrouve pas sur les photos de cet objectif que l'on trouve sur le web. J'ai fait aussi une recherche sur cette particularité et rien. Je ne pense pas que cela a été fait à postériori. La personne à qui j'ai acheté cet objectif n'était pas un photographe et avait trouvé ce matériel lors du débarassage de la maison d'un défunt.
Les 2 particularités sont :
- les deux points entre le 1 et le 4 (pour l'ouverture) gravés sur le pare soleil sont rouges
- la ligne matérialisant l'infini sur la bague de Map est rouge.
Je joins deux photos.
Merci pour vos avis, remarques, aide ...
Fichiers joints
P1020890X.jpg
P1020890X.jpg (55.78 Kio) Vu 1033 fois
P1020889X.jpg
P1020889X.jpg (44.81 Kio) Vu 1033 fois
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »