Bagues d'adaptation M 42

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Christophe De

Bagues d'adaptation M 42

Message non lu par Christophe De »

Un bon site, dont certes les prix ne sont pas tous confidentiels (cf objectifs)
mais qui a le mérite d'être clair et limpide y compris pour payer : ça peut rendre service.
http://www.zenit-camera.com/m42_lenses_adapters.htm

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B »

Attention : au vu des photos je pense que ces bagues risquent d'ajouter une petite épaisseur au tirage, et par conséquent de ne pas conserver la mise au point sur l'infini. C'est à peu près certain pour la bague à baïonnette K, qui sur Pentax doit s'effacer complétement dans l'épaisseur du boitier, et donc ne peut pas se verrouiller avec l'ergot ad hoc, dans l'encoche visible à gauche sur la première photo. D'ailleurs il est précisé dans les spécifications "Focus Range : Limited".
Par contre celle prévue pour Zenit doit marcher.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

Jérôme Desfontaine

Re: Bagues d'adaptation M 42

Message non lu par Jérôme Desfontaine »

Celle prévue pour Zenit fonctionne effectivement, je le sais pour en avoir eu trois et un Zenit AM2, cela dit, on perd tous les avantages de la monture K, et les objectifs seulement auto ne se ferment pas., au prix d'un boîtier K et des excellentes optiques en K "natif", autant avoir deux boîtiers, un en M42, et l'autre en K, bien plus naturel à l'utilisation. :)

Sur Canon, on a aussi la conservation de l'infini, malgré l'épaisseur de la bague, et certaines ont même une butée pour fermer les M42 auto, mais, là encore, utiliser un objectif manuel avec un dépoli d'appareil autofocus est l'assurance de prise de tête et de déceptions. Les dépolis Canon, sont les pires qu'il m'ait été donnée d'utiliser, et les viseurs parmi les moins lumineux, à cause, entre autre, du mirroir semi-transparent. :roll:

Il n'ont pas la bague Macro M42-K88, que d'ailleurs je n'ai jamais vu ailleurs que dans mes accessoires photos, l'ayant faite moi-même. :turlututu:
Il y a des jours on n'en dort pas de la nuit.

Albert's club member wannabe

Laurent REMACLE

Message non lu par Laurent REMACLE »

Jérôme Desfontaine a écrit : Sur Canon, on a aussi la conservation de l'infini, malgré l'épaisseur de la bague
Sur Canon EF peut-être mais pas avec les montures FD et FL antérieures.
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.

alain seka

Message non lu par alain seka »

Bonjour,
Je ne connais pas les bagues du site mentionné,
Mais aussi bien en Eos qu'en FD, des bagues existent avec conservation de l'infini pour les M42 et K...
(Encore mieux en FD, le tirage mécanique étant plus court)
Cordialement.

alain seka

Message non lu par alain seka »

Re-bonjour,
On peut trouver en France, des bagues de qualité, vendu avec un service irréprochable auprès de Marc ou Piotr ici : http://sinar.free.fr
(Je n'ai aucune comission, mais de bonnes expériences !!!)
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »