Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Nikon] moteur MD-3

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
Stéphane Bouchet
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 333
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 22:48

[Nikon] moteur MD-3

Message non lu par Stéphane Bouchet »

Bonjour a tous.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous peut me répondre, mais j'ai trouvé un Nikon F2 de 1973, il est équipé d'un moteur MD-3 avec l'alimentation MB-2. Ce moteur est t'il contemporain du boitier ou est t'il normalement monté sur des Nikon F2 plus récents ?
Merci
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Nikon] moteur MD-3

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Probablement contemporain puisque conçu pour le F2. La réponse se trouve ici :https://www.nikonpassion.com/wp-content ... el_MD3.pdf
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Stéphane Bouchet
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 333
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 22:48

Re: [Nikon] moteur MD-3

Message non lu par Stéphane Bouchet »

Merci a toi.
Mais sur toutes les doc que j'ai pu voir, il n'y a rien d'antérieur a 1977.
Je veux surtout savoir si ce ne serait pas mieux de fixer ce moteur sur un F2 plus récent
Avatar du membre
Jean Pierre M
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:05
Contact :

Re: [Nikon] moteur MD-3

Message non lu par Jean Pierre M »

Bonjour,
Les moteurs MD-1, MD-2 et MD-3 ont tous été mis au point et sortis l'un après l'autre pour le Nikon F2. Je ne trouve aucune information dans mes livres sur les dates de sorties de ces 3 moteurs. Ton MD-3 peut donc être monté sur un F2 récent pour rester dans un montage "contemporain" si tel est ton désir. Les N° des F2 vont de 1971 (N° F 2 7100001) à 1980 (N° F 2 8036001) ....
JP
Avatar du membre
Stéphane Bouchet
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 333
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 22:48

Re: [Nikon] moteur MD-3

Message non lu par Stéphane Bouchet »

Merci beaucoup pour les Infos. Je vais voir si je mets le moteur sur un F2 plus récent et laisser le boitier de 73 sans moteur ou avec un MD-1 , ou si je laisse le moteur sur le F2 de 73. Car une chose et sur c'est que le MD-3 était bien monté sur des F2 de 78 a 80. C'est de la maniaquerie mais je cherche a ce que rien ne soit anachronique en aspect et en date. :wink:
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »