Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un pied [Moustic]

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Claude Marius
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 182
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 19:27
Contact :

Un pied [Moustic]

Message non lu par Claude Marius »

J'avais acquis il y a fort longtemps un petit pied photo de marque Moustic très pratique car petit: 7cm plié et 13cm déplié. Fabriqué en aluminium il est très léger et livré dans un un sac en cuir.Il est basé sur un système étau et rotules avec blocage par vissage assez simple. J'ai ainsi pu réaliser avec lui d'excellentes photos d'intérieur en toute discrétion,notamment en des lieux où le flash était soit interdit, soit inopérant comme à l'intérieur des églises, cathédrales ou musées
en le fixant sur le dossier d'une chaise ou d'un banc. Aujourd'hui il m'arrive encore de l'utiliser.
Il était fabriqué par la Maison Moustic 11 rue des Gros Grès à Colombes aujourd'hui dans les Hauts-de-Seine
Fichiers joints
Pied Moustic 1.jpg
Pied Moustic 1.jpg (63.51 Kio) Vu 1016 fois
Modifié en dernier par Claude Marius le mar. 30 janv. 2018 17:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Un pied [Moustic]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Ce petit pied est présenté dans la section Accessoires du Site... :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Claude Marius
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 182
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 19:27
Contact :

Re: Un pied [Moustic]

Message non lu par Claude Marius »

Merci Arnaud, je viens de le voir et c'est bien le même.
Comme je l'ai écrit il est pratique, inusable et me sert encore de temps en temps.
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »