Bonjour!

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Bruno Dracir

Bonjour!

Message non lu par Bruno Dracir »

Bonjour à tous,

Voilà donc je m'appelle Bruno, j'ai 39 ans et je suis photographe (très) amateur ainsi que (très) petit collectionneur de divers appareils et boitiers achetés à bon marché dans les brocantes et sur ebay.
Même si j'ai commencé à faire de la photo dans les années 90 avec un Canon EOS 1000F d'occasion, cela n'a pas duré longtemps, mes moyens de l'époque (encore plus maigres qu'aujourd'hui) m'ayant contraint à laisser le reflex dans sa sacoche et l'oublier peu a peu à cause notamment du cout des développement et tirages... jusqu'en 2001 ou j'acquière mon premier compact numérique, un Olympus C-1 Zoom, puis en 2004 un Nikon Coolpix 4200, mais leur utilisation est quasi exclusivement dédiée aux photos touristiques et de famille que j’essaie malgré tout de ne pas rendre trop basiques, mes seul véritables "écarts" créatifs étant la réalisation de panoramiques.
Mais je me suis peu a peu senti à l'étroit avec ces appareils et en 2009 je me décide à passer au reflex, avec un Canon EOS 1000D (je pensait dans un premier temps utiliser le zoom 35-80 du 1000F... illusoire), puis je passe au 40D en 2010 (d'occasion), qui est toujours le boitier que j'utilise actuellement.
Ce qui m'a fait revenir à l'argentique est la découverte de la possibilité d'utiliser facilement des objectifs anciens avec les boitiers numériques et d'avoir ainsi accès à des grandes ouvertures pour un prix (de moins en moins) modique.