Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

"Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Laure SAIN

"Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Laure SAIN »

Bonjour à tous,

Il parait que je suis ici pour les présentations d’usage. Alors voilà, je m’appelle Laure, j’ai 30 ans et j’habite en Seine-et-Marne. Oui, cette vaste étendue de champs que les provinciaux se plaisent à appeler, par extension sûrement, Paris. Je vous fais grâce de mon pédigrée, mensurations, années fac, vie professionnelle et sociale pour en venir droit au but : la photo.

Alors non, je ne collectionne ni les appareils photos, ni les objectifs. Je n’ai pas vraiment l’âme d’une collectionneuse (j’ai bien eu ma période pin’s et images des Crados – clin d’œil aux trentenaires) mais je suis plutôt du genre à me séparer de ce qui ne me sert pas et m’encombre.

J’ai quand même bien un pied dans la photo (oui, je n’arrive pas ici complètement par hasard) puisque j’ai à peu près toujours eu un appareil photo pas très loin de moi. Le premier était un faux, vous savez celui qui fait défiler des images d’animaux sauvages. Puis à l’âge de 8 ans mon premier vrai appareil à pellicule (je me souviens encore de ce magnifique effet que j’avais fait à mon insu en plaçant la tour Eiffel au milieu de mon salon par surimpression sur une pellicule déjà utilisée puis rembobinée), puis un Olympus APS, puis mon premier numérique (ô sacrilège !!) Nikon en 1999, payé à l’époque une fortune, en francs… Un bon gros bébé malgré ses quelques 2,1 Mpx. Je vous passe les modèles intermédiaires pour arriver 10 ans plus tard à mon premier reflex numérique (aïe !), un Nikon D5000 et quelques objectifs…

En parlant d’objectif, nous y voilà ! Mon père, un ancien passionné de photo qui développait lui-même (je vous ai dit que je n’arrivais pas ici par hasard), m’a donné une caisse en bois avec à l’intérieur un énooooorme caillou. Première réaction « ah euh… oui… merci… euh… c’est quoi ? ». Puis en ouvrant la caisse je découvre cet objectif et mon père ajoute « je photographiais la lune avec quand j’étais jeune ». Et là, deuxième réaction « ah oui… super…. Mais qu’en faire ?! »
Et me voilà parmi vous, comptant sur votre sympathie et votre expertise, direction la section « estimation » ! Peut-être même que certains d’entre vous seront intéressés… J’y reviendrai poster avec quelques photos…

Bonne journée

Laure
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Weber jean francois »

Bonjour Laure et welcome .

Tu as frappé à la bonne porte, mais tu pourrais marcher sur les traces de ton papa en photographiant la lune et à l'occasion d'une photo impressionnée deux fois tu pourrais mettre la tour Eiffel sur la lune. :D
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Jean-Claude.B »

:Hello: Bonjour Laure, et welcome
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Laure SAIN a écrit : Mais qu’en faire ?!
:Hello: Ben... des photos ! :gratgrat: En trouvant le boîtier qui va derrière, ou une bague d'adaptation... Dans tous les cas, bienvenue chez les déjantés de l'argentique. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Laure SAIN

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Laure SAIN »

Disons que j'ai plutôt les pieds sur terre que la tête dans les étoiles.
Je sais que je ne ferai rien de cet objectif. Je vous le présenterai ce soir :)

Faudrait que je fouille aussi dans les appareils de papounet et que j'en discute avec lui. Je crois qu'il était plutôt minolta.
J'aimerais bien essayer de tirer mes propres photos un de ces 4 quand même. Parce que Photoshop ça a quand même beaucoup moins de charme...
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour Laure et

welcome
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Pierre-Yves P »

welcome
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Eric Del »

:Hello: Bonjour Laure et

welcome
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Philippe Girault

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Laure,

welcome
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,
welcome

Ah la lune, Méliès l'avait bien mise en valeur avec les premiers effets spéciaux cinéma, en pur argentique.
La nostalgie n'est plus ce que c'était. :lol:

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

welcome
Les images argentiques de Mélies étaient sur le "film-flamme" en nitrate de cellulose, et s'il n'y avait pas eu le numérique et l'informatique, personne n'aurait plus pu revoir ces premiers chefs d’œuvres...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,
Sans compter les centaines de bobines ayant brûlé avec plus ou moins ce qui était autour, les autres collées ou dégradées irrémédiablement.
Au fait il me semble le produit s'appelle aussi fulmi coton ,bien connu comme explosif :twisted:

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: "Tu vois je ne suis, je ne suis que moi..." PRESENTATION

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Beaucoup des premiers films ont été brulés volontairement pour "assainir" le marché... au temps où les copies étaient vendues et projetées par des itinérants...
C'est le collodion qui était fabriqué à base de fulmicoton, mais comme il y en avait une couche très mince sur une plaque en verre, je n'ai jamais entendu parler d'accident à son propos.
Pour les accidents comme celui du Bazar de l’Hôtel de Ville, il y a aussi le fait que l'éclairage était fourni par des lampes alimentées par des vapeurs d’éther sous pression...
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »