Salut à  tous !

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Thomas V

Salut à tous !

Message non lu par Thomas V »

Bon allez je me lance !
J'ai 19 ans, je suis étudiant en histoire (c'est ma passion), j'ai un faible pour les belles voitures (mais la trésorerie ne suit pas...), je fais de la voile, je suis bricoleur (je bricolerais tout le temps si je pouvais) et bien sur j'adore la photographie !
il y environ 4 ans en fouillant dans les placards de ma maison je tombe sur un sac assez lourd, je l'ouvre et là je vois un appareil photo accompagné de deux objectifs ! C'est un minolta SRT 101 noir. Il m'a suffit de changer la pile et le voilà repartit pour quelques années de bon et loyaux services.
Au début je m'en servait à la japonaise : je mitraillais tout et n'importe quoi et le résultats était plus que moyen. Mais depuis 1 an j'ai remis en service le labo photo de ma grand mère et je me suis mis sérieusement à la photo avec elle. J'utilise aussi son appareil un excellent nikon F-801. Je commence à avoir une petite collection d'objectifs bien sympathique ! Je viens aussi de remettre en route un lumière scoutbox, hâte de voir les résultats ! Je possède quelques autres appareils que je vous présenterais bientôt !
En venant ici j'espère améliorer ma technique et faire partager ma passion dans la joie et le bonne humeur !

isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Salut à tous !

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour et bienvenue,

Quel est ton prenom? Bambou :?:
Sympa la grand mère qui avait gardé son labo photo :Tchin:
Bricoleur ,c'est pratique pour les étagères :wink:

welcome
Pas de photo sans "LUMIERE"

jean-louis siame

Message non lu par jean-louis siame »

welcome :Tchin:

Thomas V

Non pas du tout :lol: En fait j'évite de mettre mon prénom et mon nom sur internet (je suis peut être un peu parano... ^^). Etant inscrit sur plusieurs forum trouver un pseudo "classique"était souvent impossible car existant déjà. Du coup j'ai pris le nom de mon chat : Bambou et Revo le modèle d'une voiture de modélisme avec laquelle je m'amuse certains weekend. J'ai fusionné les deux et voilà ! Le résultat n'est pas forcément terrible mais au moins il n'est jamais pris.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir XXXX

welcome

mais

topred

votre pseudo doit être composé de votre prénom suivi d'une partie ou de la totalité de votre nom. (Exemple : Sylvain H). Les nombres sont interdits dans le pseudo. Si votre pseudo ne respecte pas cette règle, votre inscription sera rejetée. Votre première participation devra être un message de présentation dans "Présentation des nouveaux membres", pour que nous fassions connaissance.

C'est notre règle ici. Sois sympa de t'y conformer. Pourquoi ne pas mettre ton vrai prénom suivi de "Bambou" ou de "Revo" ?
-

Thomas V

Je n'avais pas vu que c'était obligatoire. :oops: C'est corrigé !

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonsoir Thomas et

welcome

Nous préférons des prénoms... Plutôt que des surnoms. Merci d'avoir corrigé.
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Thomas,

sois le bienvenu.
-

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Thomas
et
welcome ... un site que tu as bien fait de rejoindre même au prix de la divulgation de ton prénom. :wink:
Se lancer dans la photo argentique à l'âge de 15 ans avec un Minolta SRT 101 (qui plus est noir !), ça vous donne un profil de collectionneur en graine!
Continuer avec un Nikon F-801, cela confirme un certain niveau d'exigence... collectionner les objectifs pour ces belles bêtes, ça sent déjà le vice.

Bref, tu es à la bonne adresse !
.

Jean-Francois LEC

Message non lu par Jean-Francois LEC »

welcome Thomas :Tchin:
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Thomas V a écrit : je suis bricoleur (je bricolerais tout le temps si je pouvais)
J'étais comme ça aussi, et c'est sans doute pourquoi je suis devenu ébéniste-restaurateur d'art ! Ce qui me permet de bricoler toute la journée et de collectionner les Minolta la nuit...
Bienvenue chez les déjantés de l'argentique ! :Hello:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Paul K

Message non lu par Paul K »

Puisque personne n'en parle :

Géniale, la grand'mère ! quand est-ce qu'elle s'inscrit elle aussi ici ?

Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !

Guillaume Gue

Message non lu par Guillaume Gue »

Bonjour Thomas

welcome :Tchin:

Thomas V

Merci à tous pour ce magnifique acceuil ! C'est vrai que je commence à être atteint de collectionnite aigüe, mais mon portefeuille fais une régulation drastique de la population photographique :lol:
La grand-mère sur le forum ce n'est pas pour tout de suite, bien qu'elle ai un ordinateur, se mettre à l'informatique à 85 ans ce n'est pas facile facile !

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »