Bonjour les iconomécachépluquoi

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Bernard-jean

Bonjour les iconomécachépluquoi

Message non lu par Bernard-jean »

Moi c'est Bernard, la cinquantaine, 176cm, 94 kg (on mange bien au pays basque...).
J' aime: ma triumph bonneville d'époque, les montres mécaniques, les couteaux , les émaux longwy, ma terrot 125 et mes fichus appareils photo.
Je n'aime pas: démarrer cette put... de bonnie au kick, ne pas avoir l'heure exacte, les faux longwy, trouver un Rollei 4X4 Noir neuf dans sa boite sans le bouton d' avancement du film (c'est du vécu..il y a trois semaines).
J' adore ma femme, mon fils.
Ma passion, la mécanique et la micro-mécanique, relancer une Zénith ou une Eterna, un Robot Royal ou un Super Ikonta, que du bonheur à la fin. Apres vingt ans de bidouilles, je commence à être au point . J' ai du finir de casser au début une trentaine de montres et autant de boites à images, c'à me fait de la pièces détachées aujourd'hui.
Ma collection d' appareils photo c'est pour la belle mécanique (les Voigtlander..,mes favoris, pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliquer et beau à la foi).
Je pratique peu la photo, mais je sort de temps en temps un Rollei ou un Foca de l'armoire. Je n'ai pas encore basculé dans le numérique, je suis vieux-jeux dit ma femme et bien temps mieux!
Allez, à plus dans le forum...

isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Bonjour les iconomécachépluquoi

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour et bienvenue Bernard,

Merci pour cette présentation fort sympathique, ton cas ne va pas s'arranger ici, plus on est de fou plus on rit :mrgreen:

welcome
Pas de photo sans "LUMIERE"

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour Bernard et

welcome

Merci pour ta présentation très sympathique.
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour Bernard,
merci de ta présentation sympathique et
........................................................... welcome

Ce n'est pas un Suisse qui va trouver étrange ton amour des belles mécaniques horlogères.
J'ai mis le pied dans la collectionnite en commençant, sinon par les montres, du moins par les caméras ciné Paillard-Bolex, de la patrie (de ma région) des gramophones Thorens et des 24x36 Alpa, également. Il y a une proximité industrielle nette entre appareils photo et appareils à dire le temps avec de petits rouages.

D'ailleurs la photographie n'est-elle pas aussi un témoin du temps qui passe... sur le plus long terme.
.

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Bienvenue chez les déjantés de l'argentique, cher chépluquoinophile ! :turlututu: Ton cas est grave... très grave, même ! :boing: Et ce n'est pas ici que ça va s'arranger... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Geoffroy GUI

Message non lu par Geoffroy GUI »

Salut!

Chouette, un autre fondu d'anciennes! :Tchin:
J'ai l'impression que moto ancienne et appareils photos "vintage" vont bien ensemble... en tout cas c'est un couple que je rencontre souvent!

Geo
Griffon 150cc et Kawa Z (moins prestigieuse que la Bonnie, mais avec démarreur électrique :-))
Liste d'appareils photos en constante augmentation (mais ridicule comparée à la collection de certains ici!!)

Michel Perie

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Bernard,
Un basque qui apprécie la gastronomie, les belles mécaniques, l'iconomécano... et surtout les "Voigtländer" ...
welcome Camarade !! :D
A bientôt sur les bourses du grand Sud Ouest : Idron , Le Teich, Villeneuve Tolosane ... :wink:

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome

Et encore, avec 94 kilos tu as des arguments face au kick de ta Triumph. Un pote de bahut (en 1972) roulait avec ça mais il devait peser 45 kilos. Des fois il remontait avec le kick :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: et welcome Pas fana de motos, vieilles ou moins vieilles, mais je pense qu'une Triumph ou même une vieille Terrot méritent une majuscule... :turlututu: :mrgreen: :wink:
Iconomécanophile chauvin...

Bernard-jean

Message non lu par Bernard-jean »

Bonsoir,
Je me demande si je ne vais pas aller discutailler appareils photo sur un autre forum moto, couture ou pêche à la ligne ?
Majuscule ou pas , quant-elle ne veut pas s'ébrouer la TRIUMPH après la douzième tentatives, moi je cale et je prends l'autre...minuscule... terrot.
Merci pour votre accueil à tous.
Je planche sur l' identification d'un petit appareil sympa, qui malgré ma doc conséquente, internet et le FBI est toujours sans papiers. Je dégote un Fex numérique et je vous poste cette enquête prochainement.
Encore merci.

jean-louis siame

Message non lu par jean-louis siame »

welcome

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »