Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Anne-Claire T

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Anne-Claire T
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 04:15

Anne-Claire T

Message non lu par Anne-Claire T »

Bonjour à tous, je rôde depuis un moment sur ce forum et il m'a semblé tout à fait logique de sauter le pas et de m'inscrire...

J'ai 50 ans, je vis au Portugal depuis une vingtaine d'années et je suis passionnée de photo du plus loin que je me souvienne... J'ai fait mes premières armes vers l'âge de 10 ans avec la Brownie Starlet de ma mère, puis on m'a offert un appareil Kodak Instamatic avec lequel j'a pris des photos pendant 10 ans jusqu'à avoir eu des sous pour m'acheter mon premier "vrai" appareil photo, un Canon AE1 Program, avec lequel j'a continué à faire des photos pendant une dizaine d'années, NB Couleur, Diapos, j'ai tout essayé et je me suis régalée...
Puis est arrivé le digital... Mon premier appareil digital fut un Kodak DC 4800, un superbe appareil avec lequel j'ai continué à faire des centaines de photos jusqu'à ce l'appareil meure de sa belle mort. A suivi un Fuji Finepix S je ne sais plus quoi, pas terrible, mort avant l'âge, et actuellement j'ai un Canon Eos 350D modifié pour faire de la photo astronomique, c'est-à-dire dont on a retiré le filtre infra rouge.
Je n'ai pas laissé tomber le digital dont j'ai besoin pour mes diverses activités (notamment des photos de chat) mais... la photo argentique m'a refait des clins d'oeils... jusqu'il n'y a pas très longtemps, je croyais que l'on ne trouvait même plus de pellicules... j'avais donc laissé tomber. Et puis j'ai commençé à essayer de comprendre la notion de "lomographie".
De recherches en recherches pour essayer de comprendre le concept... je suis arrivée sur Ebay et sur ce forum :boing: un nouvel univers est apparu. Avec le boum du digital, le prix des appareils traditionnels a baissé et des appareils qui n'étaient pas à ma portée le sont tout d'un coup!! Je suis ravie même si je dois accepter un peu de digital, notamment dans le développement des films qui sont scannés et passés sur CD. Mais bon...

Pour résumer, niveau argentique je n'ai pas grand chose en ce moment mais je compte bien développer une petite collection, avec une seule condition, que tous les appareils que je trouve soit en état de fonctionnement, car pour moi un appareil photo qui vit doit prendre des photos... Collectionner seulement parce que c'est beau, ce n'est pas mon truc (j'espère que je ne choque personne?). Pour moi, photo=vie. Bien sûr si l'appareil est beau, ça fait encore plus plaisir|

En résumé, mes argentiques actuels: Brownie Starlet, Kodac Instamatic, Adox Polomatic II (ramassé aux puces à l'époque où je ne savais même pas ce que j'achetais... LOL), Leica M3 avec Summiccron F2 (le bijou de mes appareils, héritage familial), Canon AE1-Program, et bientôt une Brownie Model I et une Zeiss Ikon Nettar 510/2. J'ai mon oeil sur une autre Brownie et sur une Kodak No. 1A Series...

Mon seul souci, pour ainsi dire, est l'achat de pellicules, au Portugal, le choix n'est pas terrible, il faut donc que je commande sur internet, mais bon... on s'adapte!

Merci de me recevoir sur ce forum. :Hello:
En ligne
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Tu es la bienvenue, welcome
C'est vrai qu'un appareil photo doit d'abord prendre des photos, et donc d'être encore fonctionnel , mais des fois ils sont tellement beaux qu'on accepte presque qu'ils se reposent ...
Je viens de voir à la télé un petit reportage sur la rennaissance du Polaroid, Ca me donne envie de restaurer les miens. :boing:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome

J'aime bien quand il fonctionnent et quand ils sont beaux mais il m'arrive d'en acheter aussi des très moches :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Anne-Claire T

Message non lu par isabelle co »

:Hello: bonjour et bienvenue Anne-Claire,

je vois que tu as deja le virus :wink:

welcome
Pas de photo sans "LUMIERE"
Anne-Claire T
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 04:15

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Anne-Claire T »

Et comment que j'ai le virus! :D
Jacques MAR

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Anne-Claire,
et surtout bem-vinda sur ce site où tu t'es si bien présentée.
............................................................................................................................ welcome
Au Portugal (où je vais régulièrement; env. 1 fois par an) je visite toujours les puces à Lisbonne notamment la Feira da Ladra à l'Alfama (malgré la réputation du quartier, pourtant bien sympathique). On y trouve parfois des appareils intéressants... avec de la chance.
Comme tu n'habites pas loin, je pense que tu le connais.
Anne-Claire T
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 04:15

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Anne-Claire T »

Bonjour Jacques et Obrigada...

Oui, je connais les puces d'Alfama, c'est super pittoresque même si c'est tout petit à côté des puces de Paris, LOL.
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Anne-Claire T

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Anne Claire,et welcome

Pour qu'ils fonctionnent tous..Il faudrait savoir limiter sa recherche..et c'est bien là que ça coince...
Merci pour cette belle présentation . :Hello:
Modifié en dernier par jean paul henri bernard le sam. 8 juin 2013 16:09, modifié 1 fois.
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'espère que les puces d'Alfama ne sont pas mal famées... :mrgreen: Merci pour cette belle présentation, et bienvenue chez les déjantés de l'argentique ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Anne-Claire T

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour Anne Claire et

welcome
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
gerard LA
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 07:36

Re: Anne-Claire T

Message non lu par gerard LA »

Bem vinda anne claire !!

j'étais récemment à Lisboa, et Porto, trés belles villes au printemps :wink:
Pas eut le temps de faire les puces....
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »