Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation de Dadoudenice

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Avatar du membre
David de Nice
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 août 2017 16:33

Présentation de Dadoudenice

Message non lu par David de Nice »

Bonjour je suis un homme de 54 ans. photographe amateur depuis mes 16 ans.
j'étais à l'époque l'heureux possesseur d'un Minolta srt 101. Avec mes frères aînés nous avions transformé la salle de bain familiale en chambre noire pour développer nos photos...puis le prix du papier et produits anex augmentant nos centre d’intérêts on changés et les appareils sont progressivement restés au placard. 20 ans plus tard et après avoir acheter mon 1er PC je décide de me remettre sur le chemin de la création photographique en investissant dans un Sony dsc f 707 puis le f 828 puis le Pentax k5 qui me réconcilie définitivement avec la photo et enfin le K5IIS qui avec un filtre en moins coûte + cher mais a définition supérieur...Dans mes poches toujours un Apn, je viens de remplacer mon zx1 par un Lumix Gx7 très adapté avec son focus peacking pour utiliser mes vieux cailloux car je collectionne ce qui se fait de mieux chez les grands constructeur russe, est-allemand & japonais.
Ayant reçu certains d'entre eux avec leur boitier argentique je me suis décidé à faire revivre aussi les boitiers ( contaflex super+ 35/50 &115 mm )(Exakta Varex IIa & carl zeiss Tessar f2.8/50mm ) et j'y ai pris tellement de plaisir que je suis passé au 6x6 puis 6x7 avec les <Mamiya 645 & RB67....bonne photos à vous :Hello:

Mes photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par Réginald »

Salut Dadoudenice et bienvenue sur le forum

welcome

dadoudenice a écrit :...je suis passé au 6x6 puis 6x7 avec les <Mamiya 645 & RB67....
Tu as du faire du 6x6 avec un autre appareil que le 645 :wink:
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue

Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .

Veille aussi à mettre ton pseudo en conformité avec nos règles, merci d'avance (il doit commencer par ton prénom en clair).
Modifié en dernier par Jacques Bratieres le jeu. 3 août 2017 19:45, modifié 1 fois.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome

Ahhh, le Contaflex ... Encore jamais été déçu par un de ces appareils :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
David de Nice
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 août 2017 16:33

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par David de Nice »

Eric Carlhan a écrit :Bonjour et welcome

Ahhh, le Contaflex ... Encore jamais été déçu par un de ces appareils :boing:
Salut...as tu un compte sur filckr...ou autre que je puisse voir tes photos argentique, notamment celle du contaflex :)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour, quel est ton prénom ?
-
Avatar du membre
David de Nice
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 août 2017 16:33

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par David de Nice »

Sylvain Halgand a écrit :BOnjour, quel est ton prénom ?
Bonjour...il y a un sérieux moment que je ne suis pas revenu ici :gratgrat: donc pour reprendre la discussion je te réponds, mon prénom est David...un peu plus de temps à consacrer à mon matériel photo et un souci avec l'un de mes Mamiya Six :ronchon: me ramène parmi vous...je vais tenter de trouver le bon endroit pour exposer mon problème. :gratgrat:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation de Dadoudenice

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour David, ce serait bien que ton pseudo commence par ton vrai prénom.
S'il s'agit d'un problème d'utilisation, il y a la partie "Utilisation des appareils anciens", sinon "Entretien et réparation".
-
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »