Je me présente, Yves FRT

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Yves FRT

Je me présente, Yves FRT

Message non lu par Yves FRT » lun. 28 janv. 2019 23:10

Ma présentation en tant que photographe amateur:
C'est mon père qui m'a transmis le virus de la photo: Enfant,dans les années 50, je montais avec lui dans une chambre mansardée de notre maison amiénoise de la rue de la Liberté, et à la lumière inactinique, nous faisions des tirages de ses négatifs 6*6 pris avec son ATOFLEX REX, à l'aide d'une tireuse qu'il avait fabriquée lui-même. Mon premier appareil fut une boite 6*9, puis un 6*6 Kodak Brownie Flash, passage au 24*36 avec un Fujicarex 2, puis un Praktica, un Exa1a, un Zenit, des Olympus OM1 et OM2, puis passage au Nikon F90x lorsque Olympus a arrêté le réflex argentique, ensuite passage au numérique avec des Nikon D70, E5000 et autres Coolpix, D60, D5100, D5300 (que j'ai gardé pour la repro de mes diapos) et enfin un D750 que j'utilise principalement avec des zoom AFS 24-70 f2,8 et 28-300. J'ai pratiqué le tirage Noir & Blanc au siècle dernier avec mon agrandisseur Krocus Color, je pouvais faire plus d'une centaine de tirages d'affilée réussis en laissant révéler à fond tellement j'en avais l'habitude. Je prends des photos lors de mes voyages voyages, en famille, lors d'évènements .....
J'ai racheté pour m'amuser, à bas prix, un F90x (j'avais revendu tous mes argentiques), des F70, F90, F801, f801S, F401x, f301 .... avec principalement des objectifs AF et AFD, le tout pas cher et compatible avec tous ces boitiers !

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Je me présente, Yves FRT

Message non lu par Eric Carlhan » mar. 29 janv. 2019 07:30

Bonjour et welcome

J'ai aussi une bonne pincée de reflex autofocus Nikon. Dans l'ensemble c'est assez efficace comme appareils :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Weber jean francois

Message non lu par Weber jean francois » mar. 29 janv. 2019 08:44

Bonjour et welcome .
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX » mar. 29 janv. 2019 09:46

:Hello: Yves, et welcome
Des débuts très éclectiques, pour finir en Nikonomaniaque... :turlututu: (Il faut venir faire un tour au musée de St Bonnet !) :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...

Bernard Ladroue

Message non lu par Bernard Ladroue » mar. 29 janv. 2019 10:41

Bonjour Yves,
Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation détaillée.
:Hello:
L'appareil photo voit au-dela  de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » mar. 29 janv. 2019 11:01

Bonjour Yves,

es-tu le Yves que je connais avec des ailes ?
-

Yves FRT

Message non lu par Yves FRT » mar. 29 janv. 2019 14:18

@ arnaud SAUDAX
Nikonomaniaque, non, plutôt pragmatique, je m'explique:
Mes appareils argentiques préférés ont été les Olympus OM1 et OM2 Spot Program, petits et légers, performants, exposant parfaitement les diapos (pas de retouche possible!).Le système Olympus était complet et n'avait rien à envier en 1982 à Minolta, Canon ou Nikon: gamme optique (une cinquantaine d'objectifs Zuiko) du fisheye 8mm-2.8 au télé 1000mm, + 2 téléconvertisseurs, flash TTL, annulaire, cordons multiflash, 14 verres de visée interchangeables, dos enregistreur, dos magasin 250 vues, réarmeur 2,5 im/sec, bagues et soufflet macro, repro dia et j'en passe. Malheureusement Olympus a arrêté tout cela pour passer aux bridge et aux compact !
C'est donc par "dépit amoureux" que j'ai tout revendu en 1997 chez Shop Photo Vidéo (qui a été tué par la vente en ligne), mes OM1 et OM2, mes flash T20 et T32, Zuiko 35-70, 24f2.8, 135f2.8 et autres accessoires pour reprendre un Nikon F90x avec un zoom Nikkor AFD 24-120 et un flash SB28. Ce choix n'a pas été le fruit du hasard, je suivais de près l'actualité photo et savais que Nikon, depuis la sortie du F en 1959 avait conservé sa monture, et que c'était du matériel robuste. Cela s'est confirmé par la suite, je monte mes anciens Nikkor AF ou AFD sur mes boitiers numériques, et même de vieux AIs sur mon D750 en MAP manuelle et mode M.
J'ai aussi un Chinon CM-4S avec 3 optiques en monture K, qui me rappelle mes Olympus pour la taille et le poids, mais en beaucoup moins performant.
J'ai également un petit Panasonic Lumix DMC-GM1 micro 4/3 équipé d'un Olympus Zuiko 17mm qui me suit souvent, ainsi que mon IPhone ! qui m'a souvent dépanné.
Maintenant, je n'achète que de l'occasion, ce fut le cas pour tous mes numériques et Nikkor récents.

Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC » mer. 30 janv. 2019 20:02

Bonsoir Yves,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » lun. 13 mai 2019 09:25

J'ai rencontré Yves (ce n'est pas la première fois) ce week-end dans le cadre de nos activités communes, n'ayant rien à voir avec les appareils photo. On a même pas parlé d'appareils photo, mais d'avions.
-

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »