Page 1 sur 1

Présentation d'Olivier

Posté : sam. 20 avr. 2019 18:01
par OlivierVDB
Bonjour à tous!

Déjà, toutes mes excuses aux modérateurs pour ne pas m'être présenté plus tôt, le message m'informant de l'activation du compte avait fini dans le spam... Enfin, on s'en fiche, c'est réglé.

Je suis donc un Belge expatrié de 38 ans, qui fait à la base de la reconstitution historique sur le thème des armées du Pacte de Varsovie, et vu que j'aime aussi la photo, je me demandais, pourquoi ne pas me mettre à la photo rétro avec des appareils datant de l'époque socialiste? Et c'est ainsi que je me suis retrouvé ici! J'ai donc peu d'expérience en terme d'appareils photos, mais déjà un peu plus dans la recherche d'objets historiques et dans l'étude de l'époque qui m'intéresse.

J'espère que je saurai bien m'intégrer et que j'aurai bientôt de très jolies choses à vous montrer, bonne journée à toute la communauté!

Re: Présentation d'Olivier

Posté : sam. 20 avr. 2019 18:22
par Jacques Bratieres
Bonjour et bienvenue Olivier
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .

Re: Présentation d'Olivier

Posté : sam. 20 avr. 2019 18:59
par Eric Carlhan
Bonjour et welcome

Re: Présentation d'Olivier

Posté : dim. 21 avr. 2019 13:51
par jean paul henri bernard
Bonjour Olivier ET welcome

La photographie et l'industrie des armes le sujet est vaste. En France, la société Continsouza fabriqua des appareils photo et des projecteurs aussi bien que des mousquetons de cavalerie Berthier . En Russie les, bien nommés, Arsenaux de Kiev, fabriquèrent des armes et aussi les appareils photo que nous connaissons tous.. :Hello: :Hello:

Re: Présentation d'Olivier

Posté : mar. 23 avr. 2019 18:37
par Frédéric SEC
Bonsoir Olivier,
welcome
Cordialement.

Frédéric.

Re: Présentation d'Olivier

Posté : mar. 30 avr. 2019 19:13
par OlivierVDB
Merci à tous de votre accueil et de vos messages!

Jacques, mon pseudo commence par mon vrai prénom, mais je peux voir pour le changer pour quelque chose de plus adapté s'il le faut.
Jean Paul Henri Bernard, oui, c'est vrai que les deux mondes se rencontrent parfois, que ce soit comme ça ou, par exemple, dans le cas des appareils photo de reconnaissance aérienne!

Re: Présentation d'Olivier

Posté : mer. 1 mai 2019 08:07
par Jacques Bratieres
Pas de problème Olivier, tant que ton pseudo commence par ton prénom, ce qui permet de te parler normalement.