Zebastien

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
zebastien

Zebastien

Message non lu par zebastien » mar. 4 juin 2019 21:29

Salut je m'appelle Sébastien, j'ai 39 ans.
Tout d'abord merci à toi Monsieur Halgand pour cette mine d'information qui me sert régulièrement.
Comment se présenter? Profondément atteint? Grand malade de collectionnite aiguë qui essaie de se soigner en revendant? Ou positivement, passionné et utilisateur d'appareils photo?
Je me suis "remis" à la photo il y 10 ans, un voyage à Venise, le prêt d'un Yashica Mat par un ami alors que je n'avais jamais fait de moyen format et là le virus s'est déclaré.... Adaptation de vieux cailloux sur Canon, maintenant sur Sony, accumulation dénommée par la suite collection d'appareils photos principalement moyen format et objectif en tout genre pour adaptation sur numérique. Développement des négatifs couleurs, noir et blanc, et de diapo en machine [Jobo] CPE2, maintenant Autolab ATL2+. Test d'émulsion photosensible, cyanotype, sérigraphie pour un photographe pour lequel je travaille encore aujourd'hui.
J'ai également testé la chambre récemment mais je me rends compte que je ne prends plus le temps de faire de la photo, mon bac à légume est rempli de films exposés et non exposés. Alors j'aimerai vraiment rationaliser mon parc d'appareils mais c'est une décision qui prends du temps. J'ai eu un stand à Bièvre il y a deux ans. J'aurai dû en avoir un cette année mais des obligations m'en ont empêché.
En dehors des objectifs pour 35mm dont je garde avec certitude certains modèles ou gammes, j'ai pris la dure décision de garder un appareil (ou 2... :roll: ) par format: un Pentax 6x7, un Rollei ou Yashica en 6x6, peut être un folding, un Fujica 6x9, une chambre 4x5 et une ou deux chambres pour faire du collodion. Oui j'aimerai me mettre au collodion humide et j'ai décidé de restreindre mon esprit collectionneur au objectifs du 19ème siècle, des objectifs qui ont une âme et puis c'est beau le laiton.... :D

Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Zebastien

Message non lu par Frédéric SEC » ven. 7 juin 2019 18:31

Bonsoir Sébastien,
Merci pour ta présentation.
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.

ChristopheK

Message non lu par ChristopheK » sam. 8 juin 2019 17:00

Bienvenue à toi Zebastien !

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » sam. 8 juin 2019 18:12

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste