Page 1 sur 1

Ma présentation !

Posté : lun. 20 janv. 2020 23:28
par Gerard basrhin
Bonjour et meilleurs voeux 2020 :turlututu: .
Je me nomme Gérard et j'habite en Alsace à 30km au nord de Strasbourg. Je pratique la photographie depuis un plus de 40ans et plus que l'image c'est plutôt la mécanique, la technologie et même la beauté des anciens boîtiers, qui ont entretenu cette passion. Attaché à la marque Canon j'ai possédé une grande partie de leur gamme plus évidemment des Leica, Hasselblad, Nikon Etc...
Alors bien sûr je suis passé au digital mais je crois que ce passge m'a fait perdre un peu intérêt pour la technologie de ces appareils (à laquelle je ne comprends plus rien) Voilà dans quel état j'erre !
Et l'intérêt qui a suscité mon inscription au site est qu'il me semble avoir relevé une erreur dans la description de l'EOS 5 et je voulais en faire part, il est écrit que celui-ci possède 3 colimateurs, alors que le mien en a 5 ! C'est EOS 10 et 50 qui n'ont que 3 colimateurs. Mais peut-être qu'il y a eu 2 versions d'EOS 5 ?
Bonne soirée :Hello:

Re: Ma présentation !

Posté : mar. 21 janv. 2020 07:51
par Sylvain Halgand
Bonjour Gérard et meilleurs voeux.

Sois le bienvenu. Tu as raison pour le nombre de collimateurs AF, et c'est confirmé par le mode d'emploi qui se trouve sur le site. J'ai corrigé le texte en conséquence. Merci.

Re: Ma présentation !

Posté : mar. 21 janv. 2020 07:52
par Jacques Bratieres
Bonjour et bienvenue Gérard
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .

Re: Ma présentation !

Posté : mar. 21 janv. 2020 12:34
par Eric Carlhan
Bonjour et welcome

Re: Ma présentation !

Posté : mar. 21 janv. 2020 20:19
par ROCHEVALIER Michel
Bonjour Gérard
welcome
Tu as bien fait de nous communiquer ta remarque.
Je veille à la bonne orthographe des pages appareils du site ( surtout pas du forum ), mais je n'ai pas la compétence pour déceler des erreurs de description ou autre.
J'ai apprécié la délicatesse de ton intervention.
N'hésite pas au cas où.... :D

Re: Ma présentation !

Posté : mer. 22 janv. 2020 09:38
par jean paul henri bernard
Bonjour Gérard et welcome

Re: Ma présentation !

Posté : jeu. 23 janv. 2020 19:15
par Frédéric SEC
Bonsoir Gérard,
welcome
Cordialement.

Frédéric.