Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Qui suis-je?

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
MichelArrigoni
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 09:16

Qui suis-je?

Message non lu par MichelArrigoni »

Photographe amateur né en 47. Collectionneur, j'ai bien souvent visité le site de Sylvain Halgand que je remercie ici.
Toujours fait de la photo, N&B argentique, puis diapo, et que ça pendant des années (un peu sectaire?), et finalement cédé aux photos de famille, sur papier, qui étaient parfois jugées un peu "dures" dans mon esthétique. Puis le numérique. Et finalement, à la retraite, revenu au labo argentique N&B au travers d'un petit club dont je devais prendre la direction l'année suivante pour 7 ans, et que j'ai bien fait grandir (jusqu'à 50 membres). J'ai laissé la main mais suis resté adhérent et animateur (argentique chaque semaine, historique et critique d'images occasionnellement).
Mes défauts? je suis un peu trop "photo" pour mes proches. Je n'aime pas trop les chapelles (la "fédé"...). Je n'aime pas trop ceux qui font de la photo parce qu'ils ont l'appareil de... ou celui qui a 50 millions de pixels. Ou ceux qui ont tout compris.
Toujours aimé l'autorité de compétence.
Aujourd'hui je voudrais faire profiter l'association de quelques (peu nombreux) appareils et objectifs (plus nombreux) que j'ai et qui ne sont pas en ligne.
Avoir le sentiment de ne plus seulement profiter.
Et faire quelques belles rencontres.
Bien cordialement,
Michel Arrigoni
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Qui suis-je?

Message non lu par Weber jean francois »

Bravo à Michel premier Nouveau membre 2023 !!!

welcome
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Qui suis-je?

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Michel welcome
-
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: Qui suis-je?

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Michel et : welcome
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Qui suis-je?

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Michel
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur ( viewtopic.php?f=70&t=2745 )

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est enrichi de manière collaborative, voici plusieurs manières d'y participer : viewtopic.php?f=96&t=22332
Il est est géré par les amis du site dont tu trouveras ci-après la présentation :http://www.collection-appareils.fr/asso ... tation.php#
Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .

Nous attendons tes appareils lors des travaux dirigés actuellement en cours ici viewtopic.php?f=2&t=26307.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Qui suis-je?

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour Michel,
Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation intéressante. Belle aventure que celle de ton club photo, ce n'est pas simple de maintenir ce type d'activité... Je me demande simplement où tu as pu rencontrer ce succès ?
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Qui suis-je?

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Bonjour Michel, ou plus exactement rebonjour.
Bienvenue parmi nous, et merci d'avance pour ta participation future aux TD, participation qui enrichira le site de nouveaux arrivants.
Bien amicalement
Michel
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Qui suis-je?

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnsoir

Michel est actuellement en apprentissage pour présenter ses appareils sur le site. C'est un élève qui progresse vite, mais qui est freiné par l'excès de soleil du sud de la France (je dis ça vu de Picardie)
-
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »