Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Pathé super 16mm

Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Pathé super 16mm

Message non lu par Francois B »

Bonjour,

je possede une camera Pathé super 16mm, parfait etat, grise, avec 3 optiques Angenieux :

12.5, 25 et 75mm

Quelques questions, connaissez vous toutes les variantes? La mienne est marquée SUPER mais pas Webo.
Peut etre un site avec des photos?

Sinon, sa valeur semble etre d'environ 150 euros?
Plus grace aux optiques Angenieux?

Qu'en pensez vous? Merci, François
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Francois B »

j'ai retrouvé sa jumelle sur ce site :

http://www.westlicht-auction.com/index. ... 9&_ssl=off

ce qui donne une idée du prix.

Par contre si vous connaissez un autre site sur les variantes, cela m'interesse, merci!

Amicalement, Francois
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Eric Carlhan »

Tudieux, ça cogne pour les tarifs :shock:

Je sais bien que ma Camex reflex n'est pas si belle et n'a pas le même objo mais je l'estime environ 20 fois moins cher que la leur a été vendue.

Sinon, c'est joli cette caméra Pathé :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 527
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 17:41

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Claude A »

:Hello: C' est délirant. Pour moi, c' est 50/60 euros en bel état, je ne donnerais pas plus pour la camex reflex.

Quand à la webo 16, je pense environ 150 euros. On en voit assez souvent sur EBay.
Invité

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Invité »

Claude A a écrit ::Hello: C' est délirant. Pour moi, c' est 50/60 euros en bel état, je ne donnerais pas plus pour la camex reflex.
Je te trouve bien genereux, 50/60 euros pour une 9.5 qui peut encore servir soit, mais une 8, maxi 20 euros pour recuperer l'optique...

Cela me rapelle une vente de militaria qui a eu lieu recement, dans le Nord, un Speed Pacemaker KE-12 U.S. Army, heureusement, il y avait un expert, qui a date l'appareil de 1944/45, le speed est parti a une somme folle, plus de trois fois sa valeur reelle

Un detail... le Ke-12 est un Pacemaker, les premiers datent de 1947, et la version KE-12 date de 1954.. finalement la confusion peut s'expliquer, l'expert n'est pas tombe loin, dix ans...
Mais comme il y a un expert, alors, c'est comme pour la Camex on peut depenser trois ou quatre fois plus...

Laurent
Daniel W. Fromm
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Daniel W. Fromm »

Hmm. 16 mm normal, pas Super 16. Le nom du modele est Super.

Laurent, visitez, svp, http://cine95.freeservers.com/fr.htm . 9.5 n'est pas mort.
Invité

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Invité »

Ho oui Dan, je me suis sans doute mal exprime, je pratique ce format (9,5) regulierement et depuis longtemps.
j'ai achete une Ercsam reflex 9,5 pour 70 euros, je n'aurais pas mis cette somme dans une 8.
J'ai utilise des Pathe M Webo en 9,5 que je regrette beaucoup, mais je prefere les Ercsam et Pathe pour leur petites tailles.
La pathe etait en visee reflexe et utilisait directement les bobines, sans chargeurs, ce qui etait tres pratique.

Laurent
michel ber

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par michel ber »

Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer une adresse ou un connaisseur pour estimer le prix d'une camera Pathé Webo réf. DS8/BTL, Double Super 8 Professional Reflex, équipée d'un Angénieux F.8-64 1:1,9, de deux moteurs électriques amovibles, du chargeur, du grand magasin 60 m. etc, le tout en bel état cosmétique et sans usure marquée.
Cordialement, Mike
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Francois B »

tu peux prendre contact sur ce site avec Ludovic

Ludovic HAEN bis
Avatar du membre
Simonsais
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:08
Contact :

Re: Pathé super 16mm

Message non lu par Simonsais »

michel ber a écrit :Qui pourrait m'indiquer une adresse ou un connaisseur pour estimer le prix d'une camera Pathé Webo réf. DS8/BTL, Double Super 8 Professional Reflex, équipée d'un Angénieux F.8-64 1:1,9, de deux moteurs électriques amovibles, du chargeur, du grand magasin 60 m. etc, le tout en bel état cosmétique et sans usure marquée.
Bon, la caméra ne vale plus que 180 Euro techniquement*. L’Angénieux 8 × 8 B, tout en ordre, pèse environs 100 Euro. Les moteurs électriques font quelque chose de plus, mais guère le magasin car il n’y a plus de telles portions sur le marché.
___________________

*Le problème de la Pathé WEBO M, c’est bien votre caméra, est que le front, la plaque qui contient le mécanisme de la griffe et de l’obturateur, n’est fixé que par la force de quatre vis et non pas solidement par des goupilles ou autre moyen. Un coup au front peu le déplacer et déjà moins d’un dixième millimètre suffit pour bloquer l’engrenage. La bonne nouvelle dans cette aventure est qu’on peut relâcher les quatre vis et rechercher la bonne position du front. Attention! Ne pas laisser le front se séparer du boîtier, on risquerait perdre le synchronisme griffe-obturateur.
Répondre

Retourner vers « Caméras »