Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Projecteur Heurtier Super Tri muet

Les autres marques
Guy HARAMENT

Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Guy HARAMENT »

Bonjour,

Dans la cadre de la remise en état de ce projecteur, je recherche la résistance de préchauffage de la lampe de projection, cette résistance de type bobinée, 57 ohms environ, bobiné sur un support en porcelaine plat (largeur 55 mm, hauteur 60 mm, épaisseur 6 mm). La porcelaine de ma résistance est cassée en plein milieu du bobinage ...

Concernant la lampe de projection, le culot (d'après mes recherches) est de type P28S, je pense qu'il était à l'époque équipé d'une lampe 500w/120v, la ventilation du projecteur permet-elle l'utilisation d'une 750w sans surchauffe interne excessive ? Je préfèrerai utiliser une 750w pour 2 raisons, la première étant que je compte projeter à environ 8m de l'écran, la seconde est la durée de vie des lampes (sur le site que j'ai trouvé 25h pour la 500w et 500h pour la 750w ?, également pour le prix 20E la 750 et 50E la 500w ?)

Combien de temps doit durer le préchauffage de la lampe avant passage en projection ? (préchauffage avec résistance en service lorsque le commutateur est en position veilleuse).

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

GH
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Rebonsoir Guy
Je n'ai pas la pièce car le mien a été transformé avec une lame halogène et il n'y a plus le capot d'origine mais une plaque en alu très moche.
Pour le temps de chauffe, il est écrit :
"Mettre l'appareil à vitesse réduite ; si le film passe correctement allumer la lampe de projection.
Augmenter la vitesse jusqu'à disparition du scintillement. ..."

Pas plus et pas de référence de la lampe sauf que ce peut-être une 250 W (équipement à la livraison) ou une 500 W.
A ta disposition si tu veux un scan de la notice.
Cordialemement

Jean-François
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Guy HARAMENT

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Guy HARAMENT »

Bonjour Jean-François,

Merci pour le scan de la notice, j'ai fini par la trouver sur le net.

Si tu as des tuyaux pour cette résistance, je suis preneur ...

Merci de l'attention que tu as porté à mon post.

Cordialement.

GH
Catherine Grange
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 13:31

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Catherine Grange »

Bonjour Guy,
Tant que le ventilateur fonctionne bien, même un 750w n’aura pas de surchauffe excessive. C’est mieux aussi de passer à la mode éco pour préserver la lampe de ton projecteur et éviter la surchauffe.
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Catherine,

merci pour ton message (publicitaire?) mais notre tradition est de passer d'abord par la case présentation des nouveaux membres : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... m.php?f=71
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Sidonie Lamer
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 août 2013 03:21

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Sidonie Lamer »

Salut Guy
Tu n’as pas besoin de surchauffer ta lampe de projecteur avant de lancer la projection. Comme les autres ont déjà mentionné, c’est le ventilateur qui a le rôle de stabiliser la chaleur de la lampe. A+
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Eric Borel »

taprez

topred
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Projecteur Heurtier Super Tri muet

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Eric, si "elle" n'a pas voulu comprendre la première fois, elle ne comprendra pas plus les fois suivantes... qui risquent de se multiplier... :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Autres »