Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Bell & Howell] 1680 en panne

Les autres marques
Ralph W Llama

[Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Ralph W Llama »

Bonjour à tous !

Je vois qu'il y a une section cinéma, j'en profite donc pour exposer mon problème :

Mon grand père a un projecteur Bell & Howell 1680 qui marchait bien, mais après quelques années de repos au fond d'un placard il se réveille avec un problème : à vide il tourne à la bonne vitesse, mais quand on y met un film il tourne trop lentement et on sent qu'il fatigue. Mon impression est qu'il n'y a pas assez de puissance pour entrainer le film, donc à mon avis soit le moteur est foutu, soit y'a une courroie détendue. Je l'ai démonté, et la courroie en sortie du moteur semble effectivement un peu molle...
Qu'en pensez vous ? Quelle peut être selon vous la cause de la panne ? Et qu'il s'agisse du moteur, de la courroie ou de tout autre pièce à remplacer, est-il possible de trouver des pièces de rechange et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: En plus de changer la courroie, il faudrait sans doute nettoyer et re-lubrifier complètement la mécanique.
Pour les courroies, il existe, pour les tours d'horloger entre autre, de la courroie plastique qui se soude à la chaleur et qui existe en différents diamètres. Il parait que l'on peut aussi trouver des joints toriques qui peuvent servir de courroie chez les équipementiers de piscine...
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Jacques MAR »

Ralph,
Je pense plutôt à la courroie. Un moteur électrique ne se fatigue pas vraiment (sauf si des axes sont usés et le freinent), alors que des courroies, détendues et sèche, patinent et ne transmettent plus la force.
.
Ralph W Llama

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Ralph W Llama »

Merci pour vos réponses !
Déjà si c'est pas le moteur c'est une bonne chose.
Arnaud SAUDAX a écrit :Pour les courroies, il existe, pour les tours d'horloger entre autre, de la courroie plastique qui se soude à la chaleur et qui existe en différents diamètres. Il parait que l'on peut aussi trouver des joints toriques qui peuvent servir de courroie chez les équipementiers de piscine...
Trouvable dans quel genre de commerces ? Et pour le joint torique, ça va pas, c'est une courroie plate.
Jacques MAR a écrit :des courroies, détendues et sèche, patinent et ne transmettent plus la force.
La courroie est pas sèche, elle est molle. Mais sinon c'est ça.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: La courroie en bobine est aussi de section cylindrique... Pour une plate, tenter avec un morceau de chambre à air... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Ralph W Llama

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Ralph W Llama »

Ça se soude la chambre à air ?
Bruno lanc

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Bruno lanc »

Courroies BCS ou autres courroies modernes en urethane (ça accroche à mort ça dure longtemps...)
Ralph W Llama

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Message non lu par Ralph W Llama »

On m'a conseillé un magasin où je pourrais faire faire une courroie sur mesure, mais pas moyen de le retrouver... si y'a des gens qui habitent dans le sud-ouest à qui le nom de Sud-Ouest Transmission dit quelque chose... (sachant qu'ils sont entre autres à Pau, et on sait pas si y'en a ailleurs)
Et sinon, je regarde un peu des sites de pièces détachées, je trouve quelques trucs mais c'est pas évident... j'en ai trouvé un (http://www.antanbazar.com/Courroies.php) qui vend la courroie que je cherche à 38.60 €, ça vous parait cher ? Et vous en connaissez des sites bien ?
Répondre

Retourner vers « Autres »