Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Wansta]

Les autres marques
Daniel Duch

[Wansta]

Message non lu par Daniel Duch »

IMG_1298.JPG
IMG_1298.JPG (44.92 Kio) Vu 1789 fois
IMG_1298.JPG
IMG_1298.JPG (44.92 Kio) Vu 1789 fois
Une de mes amies a retrouvé dans les souvenirs familliaux cette caméra 8mm de marque Wansta.A l'intérieur, sur l'arrière du presse film, une plaque porte l'inscription Nippon Cine 8.Elle est équipée d'un objectif Wansta1.9/13mm il y a un emplacement pour un deuxième objectif de 38mm et la partie externe du
viseur est équipée d'une lentille coulissante pour couvrir une longue focale.Elle est de belle fabrication.
Cette caméra fut achetée le 25 mai1962 à Bruxelleschez Ets Horta-Hollebeke&cie 11rue Ulens
Fichiers joints
IMG_1300.JPG
IMG_1300.JPG (47.98 Kio) Vu 1789 fois
IMG_1299.JPG
IMG_1299.JPG (47.44 Kio) Vu 1789 fois
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: [Wansta]

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour Daniel,
La mienne n'a pas le logo à côté du viseur mais fonctionne toujours comme une horloge.
Cette très discrète caméra serait de fabrication autrichienne.
JFL
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Jacques MAR

Re: [Wansta]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Toujours interpellé par les caméras ciné malgré tout, je te remercie, Daniel, de ton post.

Jean-François, Daniel nous dit
sur l'arrière du presse film, une plaque porte l'inscription Nippon Cine 8
N'a-t-on pas, alors, affaire à une caméra autrichienne peut-être, mais dont le corps serait japonais ?

Sait-on si Wansta fabriquait des optiques ?
:Tchin:
Daniel Duch

Re: [Wansta]

Message non lu par Daniel Duch »

Le mode d'emploi original est édité par Nippon ciné Co LTD, ik n'y a aucune autre indication d'origine de fabrication.
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: [Wansta]

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour,
Je parle au conditionnel.
Mon Mac étant actuellement au garage (je croise tous les doigts pour qu'il me revienne en marche) je ne peux pas vous dire où j'ai trouvé cette origine autrichienne.
Mais la qualité du métal laisse à penser à une " kolossal fabrick"
JF
PS j'ai une sauvegarde de mes fichiers 3 jours avant le plantage mais lisible que sur Mac naturellement !!!
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: [Wansta]

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Il y en a actuellement plusieurs en vente sur des sites de seconde main en Belgique pour 15/25 euros. Toutes les annonces mentionnent une fabrication japonaise.
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Répondre

Retourner vers « Autres »