Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

EUMIG MARK -S 712 D

Les autres marques
Claude PN
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 10:08

EUMIG MARK -S 712 D

Message non lu par Claude PN »

Bonsoir,

J'essaie de réparer un projecteur EUMIG MARK - S 712 D pour un vieil ami de 90 ans qui voudrait revoir ses films du temps passé. Personne ne veut ou ne peut lui réparer.
Le film coince et je pense savoir pourquoi : la fourchette G qui porte les 2 griffes d'entraînement a perdu une griffe. Il faudrait soit trouver une pièce de rechange soit remettre une griffe à la fourchette.
Sur ma photo, la griffe est marquée G, l'obturateur rotatif O et la fenêtre F. Les pointes sont vers l'avant on ne voit que le dos de la griffe. Le couloir où passe le film est retiré.

Admirez la photo, j'ai fais ça en mettant une loupe lumineuse devant l'appareil, la loupe dans la main gauche et l'appareil dans la droite. Faut arriver à aligner les deux.
Je fais de la photo depuis l'âge de 12 ans, mais c'est mon premier contact avec le cinéma. Il faut bien commencer un jour !

L'engin est de fabrication soignée mais le démontage se présente délicat, par où commencer ? Je vais quand-même me lancer. J'arrive bien à démonter une montre ou un moteur de voiture...

Si quelqu'un dans l'honorable assemblée a des idées, des conseils ou des connaissances sur le sujet, je serais heureux de le lire. Je ne sais même pas de quand date cet appareil. Merci d'avance.
Cordialement

Je vais essayer de mettre 2 photos
Fichiers joints
eumig1.jpg
eumig1.jpg (54.79 Kio) Vu 672 fois
eumig2.jpg
eumig2.jpg (48.11 Kio) Vu 672 fois
Répondre

Retourner vers « Autres »