L'inscription n'est plus soumise à une validation par l'administrateur, mais pour que votre compte soit valide et éviter sa fermeture, votre pseudo DOIT COMMENCER par votre (vrai) prénom, en entier. Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Les nouvelles inscriptions sans visite sous 48 heures seront supprimées.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Une idée, un mémorial

Les studios de photographes sont en voie de disparition. Les vendeurs de matériels se recyclent dans le téléphone portable. Il est trop tard pour bon nombre, mais je vous propose de photographier tous azymuths les façades des studios survivants et de les présenter ici, en mentionnant la ville et si possible le nom du photographe.

Les photos anciennes sont également les bienvenues.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 740
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Une idée, un mémorial

Message non lu par Dominique »

Sylvain Halgand a écrit : dim. 12 juin 2022 20:09 Trentemoult... tout y a un rapport avec la mer. C''est là que vivaient bon nombre de capitaines au long cours c. 1900
Certes l'histoire des lieux est plus proche de la dure vie des "travailleurs de la mer" et de la pêche fluviale que de la vie mondaine des beaux quartiers; on peut donc se demander de quoi aurait pu vivre un photographe au point d'y installer un studio principalement dédiés aux portraits, mais la similitude des bâtiments est frappante :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16462
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Une idée, un mémorial

Message non lu par Sylvain Halgand »

Autre explication possible, en rapport avec la présence des ancres : les pilotes de la Loire.
La marée se fait sentir jusqu'à Nantes et la navigation entre Nantes et Paimboeuf avant que la Loire ne soit draguée pouvait être difficile. Il est possible qu'il s'agisse de l'ancien bureau des pilotes. (en cohérence avec la large porte au rez de chaussée permettant de remonter une barque).
Est-ce que cette maison est avec vue sur la Loire ?
-
Avatar du membre
Dominique
Messages : 740
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: Une idée, un mémorial

Message non lu par Dominique »

Oui elle est quasiment "à quai". J'espère que la Fondation du Patrimoine me donnera l'explication :wink:
Répondre

Retourner vers « Les vitrines des photographes »