Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Olympus avec "some hand mark"

Les belles âneries entendues ou lues sur les brocantes (idée de P. Dirapon)
Jacques MAR

Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par Jacques MAR »

Un Olympus à vendre (pas donné à première vue; env. $100.-) avec la précision suivante:

"... however there are some hand mark from previous owner which you can see in the photo picture"
"... néanmoins il y a quelques inscriptions à la main du précédent propriétaire, que vous pouvez observer sur la photo"

Ben voyons ! : le propriétaire avait gravé au stylet (ou avec un clou) son nom, son n° de tél. et son adresse sur le pentaprisme de son reflex !
... quelques marques...
... quelques marques...
Olympus avec inscriptions.jpg (123.67 Kio) Vu 3592 fois
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Pour le prix, c'est pas délirant: coté 100-125 iouros, donc on est 25 en dessous. Le prix de la gravure ?
J'en ai un ou deux gravés, mais sous la semelle... Assurance vol ? :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 634
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Re: Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par michel-c »

Si encore c'était signé par dali ou Vercingétorix ce serait un collector de valeur!
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:D Surtout Vercingétorix ! Ça ferait une belle annonce: authentique appareil photo de Vercingétorix, dont on a changé trois fois l'objectif et deux fois le boitier... :turlututu: :Speedy:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Re: Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par Pascal V »

Il est un peu cher quand même!
Ce doit être une habitude américaine, car j'ai plusieurs des appareils achetés là-bas qui sont gravés ainsi, sous la semelle.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Peut être aussi était-ce plus ou moins imposé par la douane quand un "autochtone du pays" rentrait avec un appareil étranger neuf présenté comme personnel, afin d'en empêcher la revente...
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: Olympus avec "some hand mark"

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
J'ai aussi un Pentax Spotmatic acheté à Saigon / HCMC et gravé sous la semelle par une main américaine (on reconnait leur manière de faire les 1 et les 7) avec un n° d'inventaire ou équivalent.
Répondre

Retourner vers « Perles de brocantes »

cron