Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

où se documenter sur les bagues des objectifs ?

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Avatar du membre
philippedc
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 10:17

où se documenter sur les bagues des objectifs ?

Message non lu par philippedc »

Bonjour,
Maintenant que je me lâche, et que sur ebay on y trouve presque tous les appareils de rêve de jeunesse à (presque) vil prix, en appareils à optiques interchangeables j'ai donc fait entre autre l'acquisition d'un FOCA U avec pour l'instant juste le 135mm en plus du 50mm d'origine, Kiev 4M avec son 50, 135 et 35mm (pas cher), j'attends un Icarex 35, et enfin un Zorki C, et là "bizarrement" les mêmes jupiter que pour le Kiev mais en M39 sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher. Tout en restant quand même abordables....

D'où ma série de questions.... ignorant que je suis... savez-vous où peut-on trouver :
- une littérature simple sur les principales montures qui ont existé en argentique,
- sur les possibilités des bagues d'adaptation, car je suppose qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.....
- sur la possibilité d'adapter ces vieilles optiques sur des APN

voilà voilà, c'est mon message du lundi :bigouden:
Jacques MAR

Re: où se documenter sur les bagues des objectifs ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Philippe,

Tu trouves ça ici, sur ce site-ci !

Cela concerne les baïonnettes.

Pour les montures à pas de vis il faut un vernier (un calibre, un pied à coulisse). Mais il n'y a pas 10'000 sortes.

:Tchin:
Avatar du membre
philippedc
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 10:17

Re: où se documenter sur les bagues des objectifs ?

Message non lu par philippedc »

Bonjour Jacques, merci pour cette page....

je lis "ici et là" du T4, ou du Y, et d'autres encore....c'est du chinois pour moi.

En fait est ce que le jour où je souhaiterai utiliser un apn, comment je ferai si j'ai envie d'y adapter mes optiques, puisque j'ai plutôt du Kiev/contax, du Foca baïonnette, et du M39 (russe), de l'Icarex 35...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: où se documenter sur les bagues des objectifs ?

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

philippedc a écrit :c'est du chinois pour moi.
:Hello: Tu ne crois pas si bien dire : on trouve par Internet toutes sortes de bagues d'adaptation fabriquées en Chine, dont certaines sont plutôt bonnes à un prix très abordable. J'ai notamment une M39 vers Pentax K et une M42 vers la même monture, pour utiliser des vieux objos sur mon Pentax K10 D. Par contre j'évite celles avec lentille pour récupérer l'infini, qui sont souvent désastreuses. J'ai donc aussi une Minolta MC vers Pentax K, mais pour cause de registre trop long je ne peux faire que de la proxi-photo avec mes objectifs Minolta.
Après selon les moyens que l'on met, il y a, entre autres au USA, des gens qui fabriquent à la demande des adaptations spécifiques. Mais là : $$$$$$$ ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »