Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Une photo Henrard

La localisation d"une photo vous énerve. Depuis des mois vous vous demandez où la photo a pu être prise. Alors allons-y, faites voir.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Une photo Henrard

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: J'ai trouvé quelques photos aériennes de Henrard, qui fut directeur des établissements Jules Richard. Par contre, je ne connais pas la cathédrale représentée...
céoù.JPG
céoù.JPG (249.25 Kio) Vu 2206 fois
Top chrono ! :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: Une photo Henrard

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Dommage : on voit l'ombre du drone !
:turlututu:

Sur un plan plus sérieux : ce n'est pas en Suisse !
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Re: Une photo Henrard

Message non lu par Jean Paul P »

À vue de nez je pencherais pour la cathédrale St Ètienne à Auxerre.
Aprs ballade sur Google Earth , je confirme.
"À chaque jour son contre pet"
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Une photo Henrard

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Bravo Jean-Paul, je ne m'étais donc pas trompé en pensant à une cathédrale... Il me reste à trouver un Planiphote comme celui qu'utilisait Henrard. :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: Une photo Henrard

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Arnaud,
Un Planiphote, c'est l'OHPC 1/ pour un collectionneur !
De plus il aurait été trop lourd pour mon drone (OTLD 2/) .

Il fallait donc disposer d'un avion. Ce qui rendait chère la prise de vue d'une cathédrale.

À propos de la prise de vie aérienne :

(a) on aura vu passer quelques années seulement les petits ballons captifs équipés de 24x36, téléguidés depuis une petite station de contrôle capable d'entrer dans un coffret permettant le rangement dans le coffre d'une voiture. Le pauvre inventeur (probablement plutôt diffuseur) que nous avions vu à Vevey il y a quelques années n'a pas dû faire fortune ... à moins qu'il se soit reconverti rapidement aux drones.

(b) j'ai fait il y a quelques semaines la connaissance d'un amateur passionné de montagne et de photographie qui partait faire un trekking au Népal avec deux drones. Il me dit que c'est fascinant de se photographier soi-même en train de peiner sur une arrête (il y était déjà à l'automne 2016 avec un drone) !

:Tchin:


1/ OHPC = Objet Honni Par le Conjoint
2/ OTLD = Objet Trop Lourd pour un Drone
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Une photo Henrard

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Jacques, pour une fois, tu ne t'étais pas trompé ! Auxerre n'est pas en Suisse... :turlututu: :mrgreen:
C'est vrai que le coût de prise de vue était loin d'être négligeable, même quand le pilote était aussi opérateur comme ici, et on ne prenait pas l'air pour une seule photo... J'ai une série de 5 d'Auxerre et il doit y en avoir bien d'autres dans la série.
Henrard a écrit un livre "L'enragé du ciel" où il parle de son activité de prise de photos aériennes. Il relate aussi le crash de son fils, mort dans l'accident, et la décision qu'il avait prise, mais pas pu tenir, de ne plus refaire de prise de vues aérienne.
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Séou, ouksé et cépala »

cron