Pages à renvoyer au garage pour révision.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Pages à renvoyer au garage pour révision.
Vous l'avez remarqué, j'ai vidé le sujet de ses messages, car ils ne présentaient pas d'intérêt une fois les corrections effectuées.
PLus que jamais la qualité est une des préoccupations majeures du site, aussi, je vous propose une gros chantier de vérification de la qualité de l'existant. Ce n'est pas folichon à faire, mais indispensable après tant d'années d'existence.
Afin que cela ne dure pas éternellement, plus nombreux nous serons à faire les vérifs et à apporter les compléments, mieux ce sera.
Première chose, pour éviter le b.r..l (ce n'est pas Borel), on va prendre marque après marque, en partant de la fin de l'ordre alphabétique des marques.
On ne passera pas à la marque précédente, tant que la marque en cours ne sera pas terminée.
Les remarques devront être mentionnées ici, en donnant à chaque l'url de la page. Le mieux est de faire un message par page. Que une marque sera terminée et avant de passer à la suivante, on effacera les messages.
Quelles sont les révisions à faire :
Complétude de la fiche technique (il manque beaucoup de pays, d'indice de rareté etc)
rappelez-vous que dans un champ de saisie Non, - ou vide ne veulent pas dire la même chose. Non est une réponse, - aussi et veut dire que c'est non applicable. Le vide ne veut rien dire et pose des questions comme "a-t-on vu qu'il fallait remplir ce champ ?"
Beaucoup de "Mode d'exposition" sont vides alors que c'est "Manuel" puisqu'on règle l'ouverture et sélectionne une vitesse...
Attention aux viseurs qui sont redresseurs et qui souvent autre chose à la place dans le champ.[/list]
Relecture du texte
Existence des liens dans le texte vers d'autres pages du site (appareils, accessoires, historiques etc..)
Absence du dessin de l'obturateur alors que le même modèle est pourtant présent dans la page http://www.collection-appareils.fr/obj_ ... j_obtu.php
Traduction en anglais (vérifier ou ajouter)
Etc toutes choses nécessitant de renvoyer la ft au garage
mais aussi (action directe sans retour au garage)
Vous pouvez ajouter pub, boite, photo exemple
Signalez les photos à refaire
Signalez l'absence de texte
PLus que jamais la qualité est une des préoccupations majeures du site, aussi, je vous propose une gros chantier de vérification de la qualité de l'existant. Ce n'est pas folichon à faire, mais indispensable après tant d'années d'existence.
Afin que cela ne dure pas éternellement, plus nombreux nous serons à faire les vérifs et à apporter les compléments, mieux ce sera.
Première chose, pour éviter le b.r..l (ce n'est pas Borel), on va prendre marque après marque, en partant de la fin de l'ordre alphabétique des marques.
On ne passera pas à la marque précédente, tant que la marque en cours ne sera pas terminée.
Les remarques devront être mentionnées ici, en donnant à chaque l'url de la page. Le mieux est de faire un message par page. Que une marque sera terminée et avant de passer à la suivante, on effacera les messages.
Quelles sont les révisions à faire :
Complétude de la fiche technique (il manque beaucoup de pays, d'indice de rareté etc)
rappelez-vous que dans un champ de saisie Non, - ou vide ne veulent pas dire la même chose. Non est une réponse, - aussi et veut dire que c'est non applicable. Le vide ne veut rien dire et pose des questions comme "a-t-on vu qu'il fallait remplir ce champ ?"
Beaucoup de "Mode d'exposition" sont vides alors que c'est "Manuel" puisqu'on règle l'ouverture et sélectionne une vitesse...
Attention aux viseurs qui sont redresseurs et qui souvent autre chose à la place dans le champ.[/list]
Relecture du texte
Existence des liens dans le texte vers d'autres pages du site (appareils, accessoires, historiques etc..)
Absence du dessin de l'obturateur alors que le même modèle est pourtant présent dans la page http://www.collection-appareils.fr/obj_ ... j_obtu.php
Traduction en anglais (vérifier ou ajouter)
Etc toutes choses nécessitant de renvoyer la ft au garage
mais aussi (action directe sans retour au garage)
Vous pouvez ajouter pub, boite, photo exemple
Signalez les photos à refaire
Signalez l'absence de texte
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Re: Pages à renvoyer au garage pour révision.
relire les textes pour chercher les oublis et erreurs, parcourir les FT pour chercher aussi les oublis et erreurs
-
- Arnaud SAUDAX
- Membre des Amis du Site et du Forum

Iconomécanophile chauvin...
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Oui, et une fois traitée, on efface les messages et on passe à la marque suivante (sur mon go)
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Daniel et Matthieu ont traduit les pages Zion et Zimmermann, ce qui met fin à la révision de ces deux marques. Merci à tous.
Matthieu est sur la traduction du Zenobia.
Je suis sur la révision des Zeiss Ikon. Je réécris des textes, ce qui me prend du temps. Je propose d'entamer la révision de la marque ZEH.
Matthieu est sur la traduction du Zenobia.
Je suis sur la révision des Zeiss Ikon. Je réécris des textes, ce qui me prend du temps. Je propose d'entamer la révision de la marque ZEH.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
J'attire votre attention sur deux vérifications très utiles : la présence du dessin de l'obturateur, si celui-ci existe dans la base de données des obtu.
Le type de viseur : le viseur "redresseur" ou "redresseur pivotant" est apparu dans le formulaire assez récemment, il y a donc un nombre important de viseur mal défini
Le type de viseur : le viseur "redresseur" ou "redresseur pivotant" est apparu dans le formulaire assez récemment, il y a donc un nombre important de viseur mal défini
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
pour Arnaud...Les remarques devront être mentionnées ici, en donnant à chaque l'url de la page.

-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Zulauf : ok
Zion : terminé
Zimmermann : terminé
Zenobia : terminé
Zenix : terminé
Zenith Film Corp : terminé
Zenith Camera Corp : à traduire
Zeh : A traduire
Zeiss Ikon Box, Folding Stereo uniquement : en cours de compléments/ réécriture Ne pas vérifier Zeiss Ikon pour l'instant.
Zenith Camera Corp : à traduire
Zeh : A traduire
Zeiss Ikon Box, Folding Stereo uniquement : en cours de compléments/ réécriture Ne pas vérifier Zeiss Ikon pour l'instant.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Je vais renvoyer cette page au garage http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... Ideal.html
car l'obturateur et l'objectif ne sont pas contemporains de la chambre elle-même. Il y a un anachronisme et même un décalage géographique (appareil allemand, reste américain)
car l'obturateur et l'objectif ne sont pas contemporains de la chambre elle-même. Il y a un anachronisme et même un décalage géographique (appareil allemand, reste américain)
-
- Daniel C
bonjour
Je propose de prendre Zenix et Zenith film corp en traduc.
Je propose de prendre Zenix et Zenith film corp en traduc.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Lao Tseu
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
-
Daniel, Sylvain: si c'est d'accord pour vous, je prends Zenith Camera Corp pour la traduction.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Yunon et Yuzawa à vérifier. Attention, les pages de Yunon sont des pages principalement écrites en anglais et traduites en français (auteur RP pour Russell) Il convient aussi de s'assurer que la version française est... française. Russell a l'habitude de mettre des ? dans les champs de la FT lorsqu'il ne sait pas. Je vire les ? mais je peux en avoir oublié.
-
Bonsoir Sylvain,Sylvain Halgand a écrit : ↑sam. 9 janv. 2021 10:51 Je vais renvoyer cette page au garage http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... Ideal.html
C'est exact, mais elle était ainsi lorsque je l'ai récupérée, avec la modification sur l'obturateur pour la fixation à baïonnette de la chambre.
L'objectif, d'après son n° de série, date de 1927 et est allemand ; cela pourrait donc aller, même si je me demande s'il a existé d'origine une chambre Zeiss Ikon avec une optique Voigtlander.
Quant à l'obturateur, cela ne cadre pas en effet, les Ilex Acme Synchro ayant commencé à apparaitre au cours de la 1ère moitié des années 40.
Tout cela mériterait d'être précisé dans la présentation.
De plus, comme j'ai pu l'utiliser, j'aurai quelques photos disponibles faites avec cet appareil.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Point d'avancement
Zulauf : terminé
Zenith Camera Corp : terminé
Zeh : A traduire (Matthieu)
Yunon : terminé
Yuzawa : à vérifier
Zeiss Ikon -Voigtlander : à vérifier
Pour Zeiss Ikon :
Zulauf : terminé
Zenith Camera Corp : terminé
Zeh : A traduire (Matthieu)
Yunon : terminé
Yuzawa : à vérifier
Zeiss Ikon -Voigtlander : à vérifier
Pour Zeiss Ikon :
- Zeiss Ikon Box : à vérifier
Zeiss Ikon Chambres : à vérifier
Zeiss Ikon Compact: à vérifier
Zeiss Ikon Folding Stereo : à vérifier
Zeiss Ikon Jumelle Stereo : à vérifier
Zeiss Ikon Stereo : à vérifier
-
-

- Daniel C
No problem Matthieu. Il est à toiMatthieu F a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021 21:42Daniel. Si cela te va, je démarre la traduction des Zeh à partir de demain soir.

Lao Tseu
Lao Tseu
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Je suis toujours dans les ajouts/corrections des Zeiss Ikon. Dans la partie Compacts j'en suis aux Ikomatic. Un examen attentifs des Contina a permis d'éliminer 2 doublons.
Cette révision est très bénéfique, car elle permet d'ajouter beaucoup de liens entre des pages qui sont arrivées sur le site à des périodes différentes, et à rendre cohérent le texte et les classements.
Cette révision est très bénéfique, car elle permet d'ajouter beaucoup de liens entre des pages qui sont arrivées sur le site à des périodes différentes, et à rendre cohérent le texte et les classements.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Je viens de finir les Cocarette qui m'ont bien cassé les cacahuètes. Pour me détendre un peu, j'ai caché une surprise dans cette page
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 20III.html
Jacques et Eric n'ont pas le droit de répondre
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 20III.html
Jacques et Eric n'ont pas le droit de répondre
-
- Weber jean francois
Très bien ces lignes rouges en rapport du texte.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Bingo
A voir sur le Zion L'austral et sur la Luxette
A voir sur le Zion L'austral et sur la Luxette
-
-

Les anglophones en sont-ils privés pour le moment ?
Sinon une blaguounette pour me détendre en rentrant et être taquin au lieu d'avancer sur les traductions :
Pour le Zeiss Ikon Cocarette III (518/17), la mise au point a été rendue muette via une crémaillère ?

- Stephanedefress
Bin oui, puisqu'elle se tait 

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. 

- Eric Borel

<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar 

- Arnaud SAUDAX

Iconomécanophile chauvin...
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
C'est fait exprès puisque ce n'est pas un mode d'emploi
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
La version anglaise viendra plus tard, quand l'UK sera dans la CE.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Nous avons l'honneur de vous annoncer que le
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... T-002.html rejoint le rang des Yunon
et que le Yoshiba a rejoint la marque Ouyama
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... T-002.html rejoint le rang des Yunon
et que le Yoshiba a rejoint la marque Ouyama
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
Malgré la perfidie d'Albion, j'ai appliqué la même fonction côté anglais.
-
- Jacques Bratieres
Tu me vois ravi de cette précision sur les Yunon.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
https://www.qobra.fr
- Weber jean francois
C'est l'Yunion Jack.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... rette.html il est indiqué comme à double-extension, mais j'en doute.
-
- Sylvain Halgand
- Administrateur du site
J'arrive à la révision des Ikonta, et j'ai un cas de conscience. Pour les Ikonta seulement
Nous les avons appelé A B C et D pour les distinguer suivant la taille et éviter que les moteurs de recherche ne soient noyés avec des modèles appelés simplement "Ikonta". Mon problème est que cette dénomination n'apparait pas dans les catalogues, ni dans les ouvrages de référence. McKeown précise page 1052 que c'est une dénomination purement américaine (on la retrouve sur les Ikomat). Ces lettres n'apparaissent pas plus sur les appareils.
Je me demande s'il ne faudrait pas remplacer le A (ou le B, le C et le D) dans le nom du modèle par la dimension du négatif. Je ne le fais pas d'habitude car cela ne fait pas partie du nom du modèle, mais en l'occurrence, cela me semble plus juste que la lettre et cela permettrait d'avoir un filtre dans le moteur de recherche. C'est la première option.
La seconde est d'appeler les appareils simplement Ikonta, sachant que les moteurs de recherche permettent d'affiner la recherche par la dimension. Le tri dans les listes imagettes s'appliquant à la fois sur le nom du modèle, et sur le complément de celui-ci (pour les Zeiss, ce sont les code genre 512/7) les appareils seraient triés par modèle et code (mais plus par dimension)
qu'en pensez-vous ?
Nous les avons appelé A B C et D pour les distinguer suivant la taille et éviter que les moteurs de recherche ne soient noyés avec des modèles appelés simplement "Ikonta". Mon problème est que cette dénomination n'apparait pas dans les catalogues, ni dans les ouvrages de référence. McKeown précise page 1052 que c'est une dénomination purement américaine (on la retrouve sur les Ikomat). Ces lettres n'apparaissent pas plus sur les appareils.
Je me demande s'il ne faudrait pas remplacer le A (ou le B, le C et le D) dans le nom du modèle par la dimension du négatif. Je ne le fais pas d'habitude car cela ne fait pas partie du nom du modèle, mais en l'occurrence, cela me semble plus juste que la lettre et cela permettrait d'avoir un filtre dans le moteur de recherche. C'est la première option.
La seconde est d'appeler les appareils simplement Ikonta, sachant que les moteurs de recherche permettent d'affiner la recherche par la dimension. Le tri dans les listes imagettes s'appliquant à la fois sur le nom du modèle, et sur le complément de celui-ci (pour les Zeiss, ce sont les code genre 512/7) les appareils seraient triés par modèle et code (mais plus par dimension)
qu'en pensez-vous ?
-
- Daniel C
Je pense que la seconde option serait préférable.
Le complément de modèle (512/7) étant inscrit dans la cuirette de l'appareil et donc facilement connu et associé avec un appareil présenté sur le site
C'est ce système qui a été adopté avec bonheur sur le site pour les Retina et Retinettes
Le complément de modèle (512/7) étant inscrit dans la cuirette de l'appareil et donc facilement connu et associé avec un appareil présenté sur le site
C'est ce système qui a été adopté avec bonheur sur le site pour les Retina et Retinettes
Lao Tseu
Lao Tseu
- Eric Borel

(mais n'oublions pas les ikomat et super ikomat, version américaines , qui portaient ABCD officiellement)
Il est majoritairement impossible (en tout cas pour les ikonta) de déterminer le code ZI dans les catalogues.
Les super ikonta sont souvent appelé de cette manière et dans le Mc . c'est pour cela qu'il y a un super Ikonta BX officiel.
Moi je suis pour laisser tel que. Il y a eu des dizaines de pages créées ainsi.
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar