Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

vente en brocante

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
ernest cre

vente en brocante

Message non lu par ernest cre »

Bonjour à toutes et à tous

Depuis le Ier janvier, je me suis décidé à "faire" quelques brocantes afin de vendre les surplus de ma collection.
Je dois avouer que ce n'est pas le rush espéré. En fait, très peu de gens sont intéressés par les appareils photo. Mis à part les "oh !! j'en ai eu un comme ça à ma communion" les gens passent et ne s'arrêtent pas devant mon stand rempli d'appareils de toutes sortes. J'ai vendu mon premier appareil (Rolleiflex 4 x 4 à 40 €) le dimanche dernier.
Mais je tiens bon et ne me décourage pas, je pense être un pionnier.
Bien à vous
ernest cre
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: vente en brocante

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour Ernest ,

je suis tombé une fois sur un collectionneur qui se debarrassait d'une partie de sa collection...il ne vendait pas trop bon marché !je lui en ai acheté plusieurs,mais en general c'est un voir deux appareils photos familial que l'on rencontre....Concernant les vendeurs semi-pro ,ils savent que cela se vend plutot bien en ce moment :wink:
Tu as les petites annonces du site aussi pour vendre tes appareils :D

Bon courage :Tchin:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Michel L

Re: vente en brocante

Message non lu par Michel L »

"Tu as les petites annonces du site aussi pour vendre tes appareils"
Merci Isabelle, ça me paraît une bonne idée. Dommage qu'elle ne soit pas venue toute seule… :o
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: vente en brocante

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Ernest,
Une autre possibilité : pourquoi ne pas essayer de prendre un stand, à l'occasion d'une bourse photo ?
Ton profil n'est pas renseigné et je ne connais pas ta région de résidence, mais il doit certainement y avoir une foire pas trop loin de chez toi.
Là, tu ne videras peut être pas tous tes cartons, mais au moins tu passeras un bon moment, en échangeant avec des passionnés :Tchin:
Tiens nous au courant ... nous te ferons une petite visite !
Jacques MAR

Re: vente en brocante

Message non lu par Jacques MAR »

Michel Perie a écrit ::Hello: Ernest,
Une autre possibilité : pourquoi ne pas essayer de prendre un stand, à l'occasion d'une bourse photo ?
(...)
:Hello:
Bonjour
Ernest, je crois que Michel a raison. On obtient de meilleurs prix dans ces bourses. Sûrement plus que € 40 pour un Rolleiflex 127 4x4, en tous les cas. :wink:
Et sur le Net, tu as le monde à disposition (mais ça n'est pas tout simple non plus). 8)
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: vente en brocante

Message non lu par jean paul Royer »

Bonsoir,

Michel, je ne crois pas qu'Ernest louerai un stand de façon a ce que tu puisse venir le saluer, tout le monde n'est pas fou comme moi et ne fait pas 1200km pour venir passer un week-end en Sologne (Lamotte-Beuvron); il me semble qu'il habite dans la province du Hainaut en Belgique au vu des brocantes qu'il fréquente.
Pour les bouses en Belgique francophone a ma connaissance il y en a encore 4 - Waremme (ciné) en début d'année Mars/Avril - Seraing 1er dimanche d'octobre même date que Lamotte-Beuvron - Thimister le 21 octobre 2012 (je viens de recevoir l'invitation) et Bruxelles (Nicole Housiaux) http://www.occaphot.be/r_bienvenue.htm
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: vente en brocante

Message non lu par Michel Perie »

tout le monde n'est pas fou comme moi et ne fait pas 1200km
:Hello: Jean Paul,
1200 km ... et même un peu plus :
C'est à Beaunes (21) que nous nous somme rencontrés à deux reprises !
Tiens ... ce fil me donne une idée ... est ce que je ne serais pas fou moi aussi ... !?!
... Pourquoi ne pas programmer un petit tour en Belgique, pour saluer mes voisins collectionneurs !?! :Tchin:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: vente en brocante

Message non lu par Sylvain Halgand »

C'est quoi cette façon d'essayer de détourner des petites annonces du site ? Entre vendre un Rolleiflex à 40 euros sur un stand (payant, où il faut poireauter longtemps) et vendre le même à un prix moins décevant sans bouger de chez soi, par les petites annonces, je n'hésite pas.
-
ernest cre

Re: vente en brocante

Message non lu par ernest cre »

Bonjour à tous,

Vous êtes tous formidables et je vous remercie de vos bons conseils.
1° C'est exacte, je suis Belge et j'habite le namurois.
2° Il y a très peu de bourses consacrées à la photographie en Belgique et je suis tout étonné de savoir qu'il y en a au moins 4 !!! (Merci M. Royer)
3° Je ne suis pas trop e-bay (je suis encore de la vieille école)
4° D'accord pour les petites annonces du site, mais comme vous êtes tous des collectionneurs chevronnés, il faut avoir de belles offres à présenter.

Il est vrai que ce serait bien sympathique de rencontrer des collectionneurs comme vous et de discuter de ce qui nous passionne.
Bien à vous tous,
ernest
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: vente en brocante

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour Ernest,

Pour me rencontrer rien de difficile comme tu est de la région namuroise je suis sur la brocante de Jambes tout les dimanche matin et ce depuis 1987, tu ne peut pas rater mon stand je suis installé juste a l'entrée coté quai de Meuse.
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
jean-louis siame
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 133
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 16:52

Re: vente en brocante

Message non lu par jean-louis siame »

J'organise une petite broc photo le 14 octobre 2012 à Gometz la ville
ce doit être la plus petite de la région parisienne
elle est très conviviale
si tu es intéressé!!
cordialement
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: vente en brocante

Message non lu par Sylvain Halgand »

Jean-Louis,

Ernest habite en Belgique près de Namur.
-
Avatar du membre
Christophe Picq
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:41
Contact :

Re: vente en brocante

Message non lu par Christophe Picq »

ernest cre a écrit : 4° D'accord pour les petites annonces du site, mais comme vous êtes tous des collectionneurs chevronnés, il faut avoir de belles offres à présenter.
euh non pas tous, il y a aussi des débutants..... :wink:
"Un peuple prêt à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: vente en brocante

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'avoue: je suis un collectionneur chevronné ! Je roule en Citroën... :turlututu: :Tchin:
Les petites annonces du site, c'est très bien, non ? Ca ne coûte rien et ça ne mange pas de pain...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
ernest cre

Re: vente en brocante

Message non lu par ernest cre »

Bonjour Monsieur Royer,
croyez bizn que je ne manquerai pas d'aller vous voir à Jambes. Cela me fera un grand plaisir de rencontrer, enfin, un vrai collectionneur.
A bientôt.
ernest cre :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »