Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] 9000 AF

Salwen B
Messages : 65
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:07

[Minolta] 9000 AF

Message non lu par Salwen B »

Bon, il ne s'agit pas tout à fait d'une identification, mais bien plutôt d'une question concernant un appareil parfaitement identifié.

J'ai une copine qui a un cousin dont la femme a été contactée par sa mère pour poser une question de la part de l'oncle par alliance.
Question : comment ouvre-t-on le Minolta 9000 AF ?

C'est crédible ? Pas trop, hein !... Ouais, c'est ce que je me disais...
Ok, ok, ok...
Hier, j'ai reçu un Minolta AF complet en très bon état avec son "Winder" et un lot incroyable de pellicules de toutes sortes (couleur, N&B, différentes sensibilités...).
J'ai testé l'appareil avec et sans winder : tout fonctionne.
Sauf que je ne peux ouvrir le dos et je en sais comment le faire. J'ai cherché et pas trouvé l'astuce...
J'ai comparé avec mes autres Minolta (oui, j'aime les Minolta et commet souvent des infidélités à ce site-ci en allant butiner les rosiers du site de Suaudeau consacré aux Minolta), mais je ne trouve aucun mécanisme similaire.
Il ne semble pas, non plus, y avoir eu une pièce qui serait manquante. Mais je peux me tromper...
Les premières réponses à ce fil décideront si je dois poster une photo de l'objet pour vérifier s'il manque quoi que ce soit.

(Voilà un fil honteux qui disparaîtra probablement dès la première réponse... tant est la question est "bête".
Désolé !
(sur l'air du fameux "désolé" de la marionnette de Denisot)
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: "Minolta 9000 AF"

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour,

Comme sur les anciens appareils il faut lever la manivelle de réembobinage du film.
Trouvé le mode d'emploi en anglais sur le net si cela vous intéresse je peut vous l'envoyé comme il n'est pas de moi je ne le propose pas sur le site
http://studioroyer.over-blog.com/
Patrick Gerlaud
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 19:50

Re: "Minolta 9000 AF"

Message non lu par Patrick Gerlaud »

Bonjour.

Tirer vers le haut le bouton rotatif (Average, Spot, H, S), tout en appuyant sur le petit bouton devant lui... L' appareil doit être allumé (je crois).
Salwen B
Messages : 65
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:07

Re: [Minolta] 9000 AF

Message non lu par Salwen B »

@Jean
Merci beaucoup. J'avais pensé à ça et cela n'avait pas marché.

@Patrick
Bravo , bien vu !...

@ Jean et Patrick
En fait, j'avais cherché sur le net directement et n'avait pas trouvé le manuel.
J'aurais dû être plus malin et regarder sur ce site, puisque le manuel existe en anglais : maxxum 9000
Et il confirme ce que tu as dit Patrick, mais pas besoin que l'appareil soit allumé.
Sur le bouton en question (minuscule), une simple flèche, mais aucune indication se reportant à une ouverture.
Intéressant comme dispositif... Personnellement, j'en avais jamais vu auparavant sur un argentique.
Quelle en serait l'utilité ?
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: [Minolta] 9000 AF

Message non lu par jean paul Royer »

sécurité comme cela on ne risque pas d'ouvrir le dos par inadvertance
http://studioroyer.over-blog.com/
Salwen B
Messages : 65
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:07

Re: [Minolta] 9000 AF

Message non lu par Salwen B »

jean aul Royer a écrit :sécurité comme cela on ne risque pas d'ouvrir le dos par inadvertance
Merci !
Là, c'est sûr, il ne risque pas de s'ouvrir...
N'est ce pas ce Minolta là qui pouvait aussi recevoir d'autres dos ou je confonds avec la famille des autofocus suivante ?

En tout cas, même si je préfère largement les manuels, c'est une belle bête.
J'ai hâte de l'essayer le mois prochain en Auvergne.
3 semaines et tout un sac de vieux joujoux et pas mal de péloches.

Question indiscrète : le "aul" de Jean AUL Royer, c'est un "p" qui manque ou c'est comme ça ?!!
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: [Minolta] 9000 AF

Message non lu par jean paul Royer »

oui , c'est un P appuyé sur ctrl au lieu de maj
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Minolta] 9000 AF

Message non lu par Jean-Claude.B »

Désolé d'insister sur ce hors sujet, mais Jean-Paul tu peux corriger ton pseudo en éditant ton profil :
Panneau de l'utilisateur/Profil/Modifier les paramètres du compte/Nom d'utilisateur:
Amicalement,
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Répondre

Retourner vers « Minolta »

cron