Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Frise chronologique Kodak

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Frise chronologique Kodak

Message non lu par francis tho »

Bonjour,
Je consulte la frise chronologique Kodak, cependant un détail m'échappe, pourquoi les années commencent avant JC ?
L'affichage des appareils, complètement à droite du tableau ne sont pas toujours lisibles.
Merci Monsieur le webmaster de me dire comment agir pour avoir un affichage correct ?

Cordialement Poustiquet 17
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Francis,

elle commence en 1885? non?
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir, chez moi aussi elle commence vers 1885.

Quel navigateur utilises-tu ?
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

La molette de la souris permet d'allonger les années et donc de mieux voir le nom des appareils, mais pas seulement à droite. Malheureusement, j'ai souvent l'année de début de fabrication et pas celle de fin (j'avais lancé un appel pour m'aider à les compléter .... resté lettre morte) et comme la barre est fonction des deux années, un appareil avec juste l'année de début est "court".
-
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par francis tho »

Bonsoir,
Effectivement j'ai réussi à afficher le tableau complet qui commence bien en 1885 mais en cliquant 2 fois sur le lien.
Je navigue sous chrome, peut-être est là la difficulté !
De toute façon merci beaucoup pour ce travail très complet.
Cordialement
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sous Chrome pas de problème.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je suis toujours preneur de date de fin de fabrication lorsqu'elles ne sont pas encore indiquées dans la fiche technique.

Merci
-
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par francis tho »

Ok je ferai des recherches...
Une autre question SVP Tous les appareils répertoriés sur le site appartiennent-ils à l'association où bien sont-ils virtuels ?
Je possède un "Bell 14" qui ne figure pas dans la liste et je serai ravi qu'il soit présenté.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

Plusieurs choses à dire, à compléter.

Ce n'est pas l'asso qui gère le site, le forum, les petites annonces, mais moi-même. J'assure toute la partie technique, l'organisation, la coordination, la préparation des photos et des pages dans le cadre des TD (voir plus loin) et les recherches complémenaires. Des personnes récurrentes m'aident sur des actions précises (vérif orthographe, traductions anglaises, préparation des notices, indexation des catalogues de distributeurs etc...) . Des personnes plus occasionnelles interviennent sur d'autres points, soit spontanément, soit suite à des appels aux coups de mains que je peux lancer.

Les personnes adhérentes de l'asso n'ont aucun droit supplémentaire par rapport à ceux n'en faisant pas partie. Le fait d'adhérer à l'asso n'oblige pas à participer au site. Le fait d'adhérer permet d'aider financièrement le site à fonctionner (hébergement, licence etc ..), de gérer les recettes publicitaires générées par le site, à faire connaître le site par sa présence sur des salons, bourses.

L'association ne possède aucun appareil photo.
Les appareils présentés sur le site sont ceux de personnes (membres ou pas de l'asso) ayant souhaité participer dans le cadre de TD (travaux dirigés : lire cette partie pour comprendre le déroulement http://www.collection-appareils.fr/phpB ... um.php?f=2. Physiquement, ces appareils ne se rencontrent pas ensemble, mais ils sont bien réels. Leur propriétaire est indiqué par ses initiales dans chaque page de présentation.
Les TD sont des séances de travail collectives, bien balisées, avec un schéma de déroulement, un planning etc... Ce n'est pas élitiste et cela permet d'aider les nouveaux à prendre des photos en respectant une charte propre au site etc...
Pour 2013, c'est près de 40 personnes qui ont participé aux deux TD avec des nombres d'appareils présentés très variables. Le second TD est visible dans les nouveautés 2013.

Voilà voilà
-
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Kodak date de fin appareil

Message non lu par francis tho »

Bonjour Sylvain,
Concernant la fin de fabrication du Kodak Brownie 44A? j'ai trouvé sur le site "kodakcollector.com" la date de fin qui est 1966.
La recherche étant fastidieuse, il vous sera plus facile de combler les manquants connaissant la liste de ceux-ci, sinon publier la liste de ceux-ci.
Cordialement.
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Kodak date de fin 2

Message non lu par francis tho »

Autre date concernant le Rétina la Type 015, la date de fin de toutes les versions ( niveau objectifs) est 1954.
Bonne soirée.
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par francis tho »

Bonsoir Sylvain,
Grandes vacances ou bien oubli de mon post précédent...
Concernant le site cité, avez-vous recueilli quelques informations ?
Bonne soirée
:hurle:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Frise chronologique Kodak

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnsoir Françis,

Pour Kodak, j'ai l'ouvrage de Brian Coe, qui est assez précis sur les dates de fin de fabrication. IL faut juste que je m'isole dans un coin à tourner toutes ses pages pour mettre à jour le site. Long.
La question est plus pour les marques où il n'y a pas d'ouvrage de référence. Pour l'utilisation des informations provenant de sites, je suis toujours sur la réserve su=i les origines des informations ne sont pas fournies.
Par exemple pour le Brownie 44A, le Coe donne 1965.

Merci

Bien cordialement
-
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »