Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Etui pour pare soleil [Zeiss Ikon]

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Etui pour pare soleil [Zeiss Ikon]

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Toujours avec le Contina 1A, un étui conique en cuir pour pare soleil et un filtre à griffe diamètre 28,5 mm, avec passant pour le mettre sur la bandoulière.
(Reference 778, Germany).
Fichiers joints
Etui pare soleil Zeiss Ikon 28,5 mm.jpg
Etui pare soleil Zeiss Ikon 28,5 mm.jpg (54.08 Kio) Vu 1351 fois
Etui pare soleil Zeiss Ikon bis.jpg
Etui pare soleil Zeiss Ikon bis.jpg (56.94 Kio) Vu 1351 fois
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Jacques MAR

Re: Etui pour pare soleil [Zeiss Ikon]

Message non lu par Jacques MAR »

La classe !
D'autant qu'il était moins facile à fabriquer qu'un banal étui cylindrique.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Etui pour pare soleil [Zeiss Ikon]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir,

pourquoi ne pas l'avoir mis sur le site, dans la partie 'Accessoires", et ensuite, mettre un lien vers lui dans le forum ? tu te serais épargné du travail en double.
-
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Etui pour pare soleil [Zeiss Ikon]

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonsoir Sylvain,
J'ai pris à la va vite ces quelques photos en retrouvant ces accessoires avec les 2 appareils achetés lors de mon séjour forcé en région parisienne. J'ai démonté mon studio de prise de vue pour récupérer mon atelier et poursuivre les travaux chez moi et mon fils. On verra plus tard, lors du prochain TD ou lorsque je me déciderai (enfin) à flasher mes projecteurs diapos et films fixes.
A moins que tu trouves que leur qualité est suffisante pour être retenue pour la collection.
Pour l'étui du pare soleil, puis-je laisser le pare soleil et le filtre ou faut-il l'étui seul ?
A+
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »