Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Naert] Narita

Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

[Naert] Narita

Message non lu par Daniel C »

Bonjour à tous, :Hello:
Le Mck (page 706) décrit le Narita Box comme étant une fabrication Balda pour le distributeur Belge Naert.
Mck cite deux formats connus pour ce box ("at least"): le 6x9 et le 6,5x11

Depuis ma dernière sortie brocante ce week end, j'ai entre les mains la preuve que ce Narita à existé également en version double format 4,5x6 et 3x4 (à l'aide d'un cache interne).
Ce box minuscule et atypique est en fait une copie conforme renommée du Mickyrelle Balda présenté ici.
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... relle.html
La seule différence avec le Mickyrelle est le nom "Narita" imprimé en creux dans la cuirette sur le coté de l'appareil opposé à celui comportant la clef d'avance du film
Cet appareil m'ayant été cédé dans un triste état, je suis en train de lui refaire une santé et vous le présenterai une fois restauré.
Petit problème: sur mon exemplaire la poignée est manquante et je me doit de lui en confectionner une neuve.
Mais sur les photos que j'ai pu voir, je n'arrive pas à déterminer si la poignée est en cuirette ou faite dans une bande de métal souple (recouverte de cuirette ?)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
A l'avance merci :Tchin:
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Daniel C »

L'appareil n'est pas très courant et c'est les vacances. Il est normal que les réponses ne fusent pas.... :cry:
Comme promis, je vous poste deux petites photos de ce box très spécial un peu rafraichi ( peinture etc...).
Une des photos le montre à coté d'un 6x9 Goldstein pour donner l'échelle.
Il ne sont en effet pas légions les boxs qui offrent trois ouvertures de diaphs (la tirette du haut) ainsi que la possibilité de faire du bi-format 4,5x6 et 3x4 par cache interne ( deux fenêtres inactiniques à l'arrière de l'appareil ainsi que des repères pour le format 3x4 dans les viseurs visibles sur la photo).
Le petit bouton sous l'objectif permet en outre de faire basculer une lentille additionnelle dans l'axe de l'objectif pour en changer la focale
Le luxe !

Daniel
Fichiers joints
Naert - Narita Box small 001.jpg
Naert - Narita Box small 001.jpg (117.27 Kio) Vu 3061 fois
Naert - Narita Box small 003.jpg
Naert - Narita Box small 003.jpg (93.2 Kio) Vu 3062 fois
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Daniel C »

J'ai obtenu une réponse hors forum accompagnée de photos grâce à un aimable collectionneur que je tiens à remercier ici.

Daniel
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Daniel,

c'est dommage qu'une question sur le forum y reste sans réponse. On reste sur notre faim.
-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Sylvain.
Réponse tardive because la prise de petites vacances.
C'est un peu normal d'avoir fait choux blanc car tout le monde n'a pas cet appareil un peu particulier sur ses étagères.
J'aurais posé la même question à propos d'un Goldstein et j'aurais eu plus de succès.
En fait, la réponse était : poignée faite dans une lame de métal souple (que je vais découper dans une boite de conserve) et gainée de cuirette noir
Daniel
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir Daniel

ce que je voulais dire. C'est dommage que quelqu'un ayant vu la question sur le forum y réponde par mail.

Bonne soirée
-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Sylvain,
Je me suis mal fait comprendre, c'est une personne étrangère au Forum que j'ai contactée grâce au web car elle y montrait une photo du Mickyrelle.
Je lui ai fourni un lien vers cette page. Pour qu'elle compare avec son appareil et découvre le forum si cela n'était pas déjà fait.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Naert] Narita

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Daniel

je comprends mieux.
Peux-tu m'envoyer ton adresse postale en MP.

Merci
-
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »