Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Labo développement

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Patrick Bk

Labo développement

Message non lu par Patrick Bk »

Bonjour.

Une première (et sûrement pas la dernière) question:

Pour l'achat et le développement de mes pellicules (N/B, couleur et dia), j'utilisais les services d'un petit artisan photo luxembourgeois qui vient de mettre la clé sous la porte faute de rentabilité. Je suis donc à la recherche d'un remplaçant mais comme la région est devenue assez désertique dans ce domaine, je vais devoir me résoudre à passer commande sur la Toile.
Auriez-vous de bonnes adresses à me proposer ?

D'avance un grand merci.

Patrick
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Labo développement

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour,
J'ai trouvé récemment cette adresse sur le net http://www.pellicule-photo.com/
De passage dans le Finistère début septembre, j'en ai profité pour aller directement à la boutique :
Centre Commercial Carrefour - Rue du Poher - 29000 QUIMPER
L'accueil est chaleureux et les conseils précieux.
C'est géographiquement éloigné du domicile de Patrick, mais puisqu'il envisage de passer par la Toile....
A voir aussi pour l'achat de film !

:Hello:
Modifié en dernier par Bernard Ladroue le lun. 29 sept. 2014 06:21, modifié 1 fois.
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Labo développement

Message non lu par jean paul Royer »

quel type de films, négatif couleur ou noir et blanc, si n&b le plus simple son petit labo a domicile l'ont développe ses films puis scanne et travail sur l'ordi, j'en fait bondir certains mais pour un novice c'est le plus facile. Perso que ce soit négatif couleur ou N&B ou dia je fait tout dans mon labo
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Labo développement

Message non lu par Jean-Claude.B »

jean paul Royer a écrit :si n&b le plus simple son petit labo a domicile
Même pas besoin de labo, il suffit d'être dans le noir pour mettre le film dans la spire et la spire dans la cuve, après tout se fait au grand jour.
Et pour être dans le noir, il y a souvent un petit endroit dans la maison où on peut s'asseoir, où il n'y a pas toujours de fenêtre, ou bien une fenêtre petite qu'on peut obscurcir avec un rideau ou un volet bricolé. On peut aussi attendre la nuit, fermer volets et rideaux et se cacher sous les couvertures, ça suffit en général. Et enfin la solution de luxe, le manchon spécial, à acheter ou à fabriquer soi-même, mais dans ce cas je recommande un sac à double enveloppe, celui décrit sur le lien est à mon avis un peu léger.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: Labo développement

Message non lu par Denis Ch »

Bonjour,

Effet, dans le placard sous l'escalier, juste le temps de mettre les films dans la spire.
De plus une cuve se trouve facilement et pas cher sur les brocantes ou les sites de vente d'occas.

Pour la bonne méthode, voir le site de Jean-Claude B.

Bon dimanche.

Denis
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Labo développement

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir

attention, dans le placard, sous l'escalier, il y a déjà Harry Potter
:Speedy:
-
Patrick Bk

Re: Labo développement

Message non lu par Patrick Bk »

Bonjour.

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Le labo à domicile est une option que je vais étudier mais un nouveau petit problème se pose: trouver un bon scanner !
J'ai longtemps utilisé un Minolta Dimage Scan Elite 5400 qui a rendu l'âme (déclaré irréparable), il y a bientôt 2 ans !

Amitiés.

Patrick
CLAUDE-Henri J
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 15:00

Re: Labo développement

Message non lu par CLAUDE-Henri J »

Pellicule photo.com à Quimper est une solution sympathique, je vais les contacter :!:
Simon -labech-
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 13:27

Re: Labo développement

Message non lu par Simon -labech- »

Patrick Bk a écrit :Bonjour.

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Le labo à domicile est une option que je vais étudier mais un nouveau
petit problème se pose: trouver un bon scanner !
J'ai longtemps utilisé un Minolta Dimage Scan Elite 5400 qui a rendu l'âme (déclaré irréparable), il y a bientôt 2 ans !

Amitiés.


Patrick
Bonjour, nous sommes gâtés en Bretagne, un laboratoire d'exception "le laboratoire Photographique de Bretagne" renommé "Fazi", excellent travail réalisé par un passionné pour un prix modique. Il travaille aussi à distance je pense et est situé à Cesson Sévigné près de Rennes. Vous pouvez le contacter aisément via Facebook.
Cordialement,
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Labo développement

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,
Et pourquoi pas "dupliquer" le négatif N/B avec un appareil photo numérique et mouliner l'inversion avec ton logiciel photo préféré ?
Je parle que du N/B par ce que les résultats couleur sont légèrement plus hasardeux.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
AntoineT
Messages : 57
Enregistré le : ven. 3 mars 2023 13:58
Contact :

Re: Labo développement

Message non lu par AntoineT »

Je déterre le sujet pour proposer Labo1000.
Une belle entreprise qui utilise une machine de développement rare et ultra précise.
http://www.ataccetti.fr/
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »