Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

flash[Olympus] T20 ou flash [Panasonic] PE-201C ?

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
Cedric D
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:57

flash[Olympus] T20 ou flash [Panasonic] PE-201C ?

Message non lu par Cedric D »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse par avance si je n'ai pas mis ce topic dans la bonne partie du forum, je suis nouveau et je ne connais pas encore parfaitement les lieux.
Alors comme l'indique le sujet, je suis en possession de 2 flashs à savoir un T20 et PE-201C.
Ma question est simple, je m'apprête à en donner un des deux et je souhaite savoir lequel des deux conserver.
En gros lequel est le mieux (ou plutôt le moins mauvais)

Merci pour vos réponses.
Cédric.
Débutant 1ère catégorie en phase d'apprentissage intensif.
Olympus OM10, objectifs Zuiko 28mm, 35mm, 50mm et 135mm
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: flash [T20] ou flash [PE-201C] ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

des flashes de quelle marque ? Le mieux de quel point de vue ? collection ?
-
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: flash T20 ou flash PE-201C ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Je suppose que le T20 est un Olympus qui doit être dédié aux boîtiers de la marque. Le Panasonic est un flash à computer qui doit convenir à toutes les marques.
D'un autre coté, statistiquement il doit y en avoir un sur deux en rade, garde celui qui fonctionne :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Cedric D
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:57

Re: flash T20 ou flash PE-201C ?

Message non lu par Cedric D »

Eric Carlhan a écrit :Je suppose que le T20 est un Olympus qui doit être dédié aux boîtiers de la marque. Le Panasonic est un flash à computer qui doit convenir à toutes les marques.
D'un autre coté, statistiquement il doit y en avoir un sur deux en rade, garde celui qui fonctionne :D
Cette réponse pleine de pragmatisme me fait dire que je n'ai même pas cherché à savoir si ils fonctionnaient.
Je vais commencer par ça, c'est en effet d'une logique implacable

Merci
Débutant 1ère catégorie en phase d'apprentissage intensif.
Olympus OM10, objectifs Zuiko 28mm, 35mm, 50mm et 135mm
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: flash T20 ou flash PE-201C ?

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Si c'est pour utiliser avec des z'Olympus, et à supposer comme le dit Eric que le T20 est bien un Olympus, et si celui-ci est fonctionnel (ça fait beaucoup de supposition, dites-moi...) alors c'est celui qu'il faut garder parce qu'il est entièrement "TTL compatible". Mais je ne suis pas certain que l'OM-10 ait la gestion TTL du flash. :gratgrat: Par contre avec un OM-4 c'est sur ! Peut-être l'occasion d'une montée en puissance ? :turlututu:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Cedric D
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:57

Re: flash T20 ou flash PE-201C ?

Message non lu par Cedric D »

Renaud LAEMMLI a écrit ::Hello: Si c'est pour utiliser avec des z'Olympus, et à supposer comme le dit Eric que le T20 est bien un Olympus, et si celui-ci est fonctionnel (ça fait beaucoup de supposition, dites-moi...) alors c'est celui qu'il faut garder parce qu'il est entièrement "TTL compatible". Mais je ne suis pas certain que l'OM-10 ait la gestion TTL du flash. :gratgrat: Par contre avec un OM-4 c'est sur ! Peut-être l'occasion d'une montée en puissance ? :turlututu:
Oui en effet, je vous confirme que c'est pour l'utiliser (éventuellement) avec un OM10.
Après pour ce qui est de la montée en puissance, je verrais probablement plus tard étant donné que je commence à peine à prendre en main mon OM10.
J'ai déjà tellement d'informations à digérer que je vais attendre un peu avant...
Quoiqu'il en soit, je vais donc suivre votre recommandation et conserver le T20 qui je vous le confirme est également un Olympus.
Débutant 1ère catégorie en phase d'apprentissage intensif.
Olympus OM10, objectifs Zuiko 28mm, 35mm, 50mm et 135mm
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »