Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] SRT101 couvercle pile

jean-pierre ver
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

[Minolta] SRT101 couvercle pile

Message non lu par jean-pierre ver »

Bonjour,

Je ne pense pas que la question a été traitée dans la rubrique réparations/Minolta: comment débloquer le couvercle de pile?

D'avance merci pour tous conseils.

Jean-Pierre
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Minolta] SRT101 couvercle pile

Message non lu par Eric Carlhan »

Si le bouchon est collé par l’électrolyte des piles il faut essayer de faire entrer un petit peu de vinaigre par capillarité le long de la jointure du bouchon
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minolta] SRT101 couvercle pile

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Si c'est le modèle avec la surface quadrillée (ce que je pense), il y a deux trous : j'utilise un compas à pointes sèches dont je bloque l'écartement avec deux grosses rondelles et une vis de serrage. Mais comme dit Erix, si il y a de la corrosion de pile, sa méthode est efficace. Bon bricolage ! :Tchin:
Modifié en dernier par Renaud LAEMMLI le mer. 4 janv. 2017 21:48, modifié 1 fois.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
jean-pierre ver
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Re: [Minolta] SRT101 couvercle pile

Message non lu par jean-pierre ver »

Un grand merci à Eric et Laurent.

Un soupçon de vinaigre, 20 minutes d'attente et le couvercle s'est dévissé sans forcer. Pas de corrosion interne visible, mais le posemètre ne réagit plus. Même si j'avais pris du vinaigre balsamique, je n'aurai pas plus de résultats..

Jean-Pierre
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minolta] SRT101 couvercle pile

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Souvent la corrosion a bouffé le fil noir qui alimente l'appareil. Il faut démonter le fond (2 vis), et remplacer le fil (2 soudures). :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Minolta »