Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de cet appareil et surtout comment je dois prendre en compte la mesure effectuée par sa cellule ?
Tout d'abord, quelques petites photos... Je m'explique.
La cellule réagit bien à la lumière. L'aiguille monte bien vers son maximum sans l'atteindre. Par contre, elle n'affiche pas les valeurs de manière identique à la cellule d'un Contessa ou d'une cellule type Lunasix.
Comme on le voit sur la photo, la mesure en chiffres va de 4 à 18 (chiffres rouges). Il y a aussi sur cette molette des valeurs d'ouverture. Et d'autres côté de la molette inscrit "2 à 8 secondes".
Sur l'optique de l'appareil, les mêmes chiffres rouge. Une molette permet de reporter selon moi le chiffre rouge obtenu par la cellule.
Mais, une fois cela fait, le résultat obtenu au niveau des valeurs de vitesse et d'ouverture sur l'optique ne collent pas du tout avec ce que me donne ma Lunasix. Pourtant, je le répète, l'aiguille semble bien réagir à la lumière.
Je ne comprends pas non plus comment "lire" les valeurs d'ouverture présentes au niveau dus disque de la cellule. Il n'y a pas de repère à ce niveau.
Je suis un peu perdu !

Merci de votre aide !