
Le lapin de Pâques m'a apporté un joli petit Canon T50. Malheureusement, après un petit nettoyage extérieur, j'ai décidé de changer les piles (toutes neuves, sortant de l'emballage), histoire de faire quelque petit déclenchement et voir comment se comportait la bête. Seulement, au lieu d'entendre un mélodieux bruit de déclenchement, c'est un affreux bip sonore qui retentit dans mes oreilles et c'est plutôt inquiétant. Est-ce grave docteur ?

Petit topo sur l'appareil, il s'agit d'un vieil appareil photo de famille, d'une grande tante et qui n'a visiblement, avec son compagnon de sac l'Olympus OM10, pas tourné depuis pas mal de temps (pas plus de précision, un cadeau ça ne se refuse pas). Le logement des piles ne semble pas montrer de faiblesse, il est propre et pas oxydé. L'objectif est un standard Canon, 50mm 1:2, qui d'après mes recherches est entièrement compatible et en plus fourni monté sur l'appareil. Il n'a aucunes traces de chocs ou de maltraitance, et semble avoir plutôt bien vieillis.
Alors je sais que c'est un T50, que c'est un modèle qui ne fait pas beaucoup d'émules, qu'il est pas (super) fiable ni très ouvert à autre chose qu'à la position Programm mais ça m'embête de le laisser tomber comme ça, il mérite une bonne retraite avec ses compagnons japonais.
Voilà voilà, connaisseurs, amateurs et spécialistes Canon de toutes contrées, j'en appelle à votre aide !
