Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Eho] Altix V

Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

[Eho] Altix V

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous les amateur(e)s d'appareils allemands, et aux autres bien sûr...
je viens de me payer pour pas cher un Altix V qui a la particularité et l'avantage d'avoir un objectif interchangeable; cet objectif se monte au moyen d'une baïonnette de type Canon FD, c'est à dire que ce n'est pas l'objectif qui tourne mais une bague.
Là n'est pas mon problème, ce qui me chiffonne c'est la présence à côté de l'objectif d'un petit bouton rouge dont je n'ai pas trouvé la fonction: quelqu'un(e) pourrait-il me dire à quoi il sert?
Merci pour vos lumières, Jean-pierre S
Daniel Duch

Re: [Eho] Altix V

Message non lu par Daniel Duch »

Ce bouton permet quand l'appareil est armé, d'armer à son tour le retardateur.Il suffit d'appuyer sur ce bouton et de poursuivre le mouvement du levier d'armement de l'obturateur :Hello: :Tchin:
Jacques MAR

Re: [Eho] Altix V

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Jean-Pierre,

Je me suis posé la même question à l'époque. Et la réponse est : il ne sert à rien et masque une option mais j'ai oublié laquelle (contact flash(?)-).

Voir ici et , à toutes fins utiles pour les Eho Altissa en général et en détail.
Le second nommé a disparu mais on le retrouve dans des archives, avec toutes les fiches utiles.
Les deux sont en allemand, mais la navigation et la compréhension dans notre domaine sont aisées.
:Tchin:
Jacques MAR

Re: [Eho] Altix V

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Ouaah ! Daniel !
Si c'est bien ça je vais vérifier sur le mien (mais je n'ai pas l'appareil sous la main).
Mon souvenir est que ce bouton était 100% statique, ce qui m'avait aussi intrigué. Le mien est un Altix V version 2.

J'aimerais bien avoir appris quelque chose aujourd'hui. :?
:Tchin:
Daniel Duch

Re: [Eho] Altix V

Message non lu par Daniel Duch »

Je suis sûr de moi et j'ai vérifié sur mes trois Altix V afin de vérifier qu'ils fonctionnaient tous et heureusement c'est le cas.
Jacques MAR

Re: [Eho] Altix V

Message non lu par Jacques MAR »

Daniel Duch a écrit :Je suis sûr de moi et j'ai vérifié sur mes trois Altix V afin de vérifier qu'ils fonctionnaient tous et heureusement c'est le cas.

Merci, Daniel,
Je pense que je n'avais jamais vu cette subtilité parce que le bouton (le mien est métallique argenté avec le point rouge au centre, alors qu'il en existe qui sont intégralement en matière plastique rouge*) est rigide soit parce que ce mécanisme est en panne, soit parce qu'il ne s'enfonce qu'en fonction de la séquence que tu rappelles, Daniel, pour armer le retardateur.

  • */ Der Freigabeknopf für das Vorlaufwerk, bis Mitte 1957 verchromt mit rotem Punkt, bestand im 2. Halbjahr kurzzeitig aus rotem Kunststoff. Le bouton de libération pour le retardateur est chromé jusqu'à mi-1957, avec un point rouge; puis brièvement, dès la seconde moitié de cette année, constitué de matière plastique rouge.
    Source : http://www.dresdner-kameras.de déjà mentionné.
J'ai donc appris quelque chose !
:Tchin:
Daniel Duch

Re: [Eho] Altix V

Message non lu par Daniel Duch »

Par contre, sur deux de mes appareils, les boutons sont en plastique gris/ :Tchin: beige
Répondre

Retourner vers « Eho Altissa »

cron