Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Premier TD 2018

Cette rubrique n'est pas destinée à y présenter vos appareils, mais à préparer une éventuelle présentation SUR LE SITE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer. C'est très très bien, mais cela nécessite de la coordination pour éviter que je ne sois submergé. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le principe d'un TD.
Règles du forum
Attention, cette partie du forum n'est pas destinée à présenter vos appareils mais UNIQUEMENT à préparer les travaux collectifs (qu'on appelle TD) qui alimenteront LE SITE.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Pour Jean-François, j'ai des photos qui n'ont pas de page : Certo six....
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

et à m'inverse des pages sans photos.... Bayer Delial
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

les trois foldings refaits ont une zone verdatre en plein milieu
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Utilises-tu un pare soleil lors des prises de vue ? on dirait du flare. Je crois que Arnaud a parfois aussi le problème.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je continue à mettre en place les photos, mais je constate que bien qu'ayant répété des dizaines de fois les mêmes règles, certaines ne sont toujours pas appliquées. Je ne les répéterai pas une fois de plus, sauf aux nouveaux arrivants. Quand j'aurais fini les photos pour tous, je referai une passe pour le texte. Je ne ferai que de donner les url des pages dont le texte est à revoir (voir à refaire). Vous pourrez vous mettre à plusieurs pour trouver ce qui ne va pas. J'espère que ce sera plus profitable que lorsque je mets le doigt sur les erreurs.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Jean Paul (JPHB) merci de me donner l'URL pas le numéro de référence de chaque couple de doublon.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

La photo du Banner de Luxe est cadrée trop serrée et trop basse.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Au sujet de la photo du Soho cadet : la nouvelle photo montre mieux la couleur mais les écritures de façade sont à peine visibles dans le reflet/
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'attaque les photos de Renaud.

Pour tous les autres :

A revoir dans le texte, les noms de modèles qui ne sont pas écrits comme dans la FT
La façon d'adresser d'autres pages du site (déjà dit des dizaines de fois)
Les références constructeur (types) doivent se trouver dans la zone complément de modèle, avec des parenthèses (c'est pourtant pas dure de regarder les pages existantes)
éviter les phrases du style "suit la version précédente" on est pas dans un sketch de Pierre Dac
Les phrases doivent avoir un verbe
Les phrases "le modèle présenté en photo ci-dessus" on se doute que le texte de présentation est pour l'appareil en photo.
Attention aux espaces un peu n'importe où dans le texte.


Bref relisez-vous. C'est pourtant pas le temps qui manque.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Les dimensions, les années, les matériaux doivent être précisés dans la FT ou le texte mais pas dans le nom du modèle sauf si cela fait partie avec certitude du nom chez le fabricant à l"origine.
-
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonsoir,

Tout d'abord, je n'aurai pas d'accès internet du 2 au 5 mai.

Ensuite, pour ce qui me concerne, le précontrôle réciproque entre participants m'a toujours été très utile, il n'alourdit la charge de personne, il diminue celle de certains, il permet un autre regard (on ne voit plus rien au bout de trois fois sur la même FT), il se passe en privé, donc sans charger les échanges. Il est trop lourd de le faire à travers les mails privés du forum dont le fonctionnement est peu commode, il faudrait donc passer par des mails directs.

Pour cela, il serait commode que Sylvain envoyât (si, si, c'est bien çâ) un mail groupé à tous les participants et après on se débrouille pour s'entendre avec qui on se corrige (en s'arrêtant aux suggestions de correction, c'est l'auteur qui corrige) et pour annoncer les FT contrôlées qui peuvent alors passer chez Sylvain (on peut espérer que ça lui fera gagner du temps).

Je suis d'accord pour vérifier une dix/vingtaine d'appareils (sauf si tout doit être fini rapidement car je ne peux continuer que le 6 mai).
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir, avant même d'en arriver là il y a de très nombreuses erreurs à corriger par une simple lecture (modèle écrit différemment entre le texte et le nom du modèle, mise entre parenthèse des références modèles, modification des noms de modèles pour faire disparaître ce qui ne correspond pas au nom d'origine etc...). Pas la peine d'attendre la relecture de quelqu'un d'autre, d'autant qu'il me manque encore des participations et que je n'ai même pas lu les textes (c'est dire si les erreurs sont visibles.
Comme dit plus haut, je ferai une vraie lecture et donnerai les url des pages dont le texte est à revoir. Alors il sera utile de se faire aider.
-
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Weber jean francois »

Sylvain Halgand a écrit :et à m'inverse des pages sans photos.... Bayer Delial
Le Bayer Delial n'est pas dans la liste du TD actuel.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Weber jean francois »

Sylvain Halgand a écrit :Utilises-tu un pare soleil lors des prises de vue ? on dirait du flare. Je crois que Arnaud a parfois aussi le problème.
Je n'ai pas ce problème sur mes photos originales et les autres photos transmises sont faites dans les mêmes conditions. (Je n'utilise pas de pare soleil.)
C'est peut-être dû à la transmission par FTP ?
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Non, cela ne peut pas venir de la transmission, c'est lors de la prise de vue. Arnaud a eu pareil.
Hermagis_Cady_vert.jpg
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Derrière le déclencheur, et sur les angles des 2 premiers plis du soufflet. Cela correspond au centre de l'image.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sur les photos de l'envoi précédent :
Hermagis_Cady_vert_bis.jpg
Hermagis_Cady_vert_bis.jpg (245.29 Kio) Vu 6273 fois
au centre.

Je vais les arranger, mais la prochaine fois, essaye avec un pare-soleil il est possible que l'angle d'une de tes lampes créé cette tâche
-
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Weber jean francois »

Sylvain Halgand a écrit :La photo du Banner de Luxe est cadrée trop serrée et trop basse.
Le dossier "Great Wall Plastic Factory_Banner de Luxe" avec les photos refaites est sur le FTP.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

Vincent, tu as dû rater des épisodes, car les pages doivent être prêtes avant que les photos ne me soient livrées. Pour cela, il faut soit demander que je créé des pages vides, soit utiliser l'espace privé. Dans le premier cas (c'est le plus simple), cela peut se faire bien en amont au fur et à mesure de tes disponibilités, ce qui permet de gagner du temps sur la phase active du TD. Dans le second cas, qui a un intérêt pour ceux qui veulent gérer leur collection, il faut à un moment transférer les pages de l'espace privé vers le garage (sans possibilité de recommencer un second transfert). Là aussi, le but est que le remplissage se fasse en amont de la phase active du TD.

Exceptionnellement, je suis en train de préparer tes photos et de créer des pages, mais cela me prend plus de temps et il faudra sans perdre de temps remplir la FT et rédiger le texte.
-
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour Sylvain,

J'ai relu et corrigé quelques bricoles.
Reste le problème du Baby Sibyl : il y a deux fiches, une ancienne venant du catalogue http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... Sibyl.html et une nouvelle http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... Sibyl.html . Je suppose que c'est l'ancienne qui va subsister, je l'ai donc complétée à l'image de la nouvelle.
Je n'ai pas modifié le texte car il y a une traduction anglaise.

Je suggérerais (modifications en italiques) :
-----
Sibyl est le nom générique d'une série d'appareils chez Newmann & Guardia. Ils sont à plaques, à films packs ou films en rouleau, et de formats variés.

Ils sont fabriqués en métal et recouverts de cuir. Tous ont un obturateur pneumatique N&G, dont la précision est garantie à 10%. Les vitesses diffèrent suivant le modèle de l'appareil.
Le viseur, bien que minuscule, se déploie et se replie automatiquement.
L'armement se fait par un petit levier sous l'objectif, l'état armé est visible dans l'objectif (signe +).
Le réglage des distances se fait par pivotement devant une graduation d'une plaque sous l'avant du soufflet.


Ils ont tous le décentrement vertical et horizontal.

Enfin, chacun peut recevoir en option un télé-objectif Dallmeyer Dallon ou Ross Teleross.

L'objectif standard du Sibyl est au choix :
-----
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci aux participants de me dire s'ils trouvent une page avec photo pour chacun des appareils du TD.

Je n'ai pas trouvé les photos d'EC.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... -7369.html texte à revoir. Allusion à Exacta incompréhensible. FT incomplète
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... x%20Z.html texte à revoir. Le modèle doit être écrit de la même manière que dans la FT.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 0%20e.html texte à revoir / texte de pointage du lien
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Vincent, la page du Steky est en place avec la photo. Merci.

Eric, j'ai bien reçu tes photos. Elles manquent de contraste (espèce de brouillard) et je dois corriger beaucoup. Elles sont prises en 400 iso 1/125 et f:18. Si tu utilises un trépied, tu peux descendre au 100 iso, à une ouverture moins extrême et à une vitesse plus lente.
Es-tu sur du réglage de ta balance des blancs ?
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Le Kodak Six-20 Tan est déjà sur le site : http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... ix-20.html
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Remplacement des photos de

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... %20T4.html La nouvelle photo d'Eric est meilleure, mais est-ce que l'objectif proposé est contemporain de l'appareil ? quel était l"objectif vendu en standard ?

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... n_F70.html elle n'est pas floue, mais a une pdc courte. L'angle est intéressant. ON garde la photo d ela page

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 20650.html le noir de la photo actuelle sur la page est plus beau que ce ue j'arrive à obtenir de la photo proposée. ON conerve la photo actuelle.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai renvoyé la page existante au garage, l'ai complété avec ta photo. A toi de jouer de compléter la FT avec les infos que tu connais.
-
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Eric Carlhan »

Sylvain Halgand a écrit :Remplacement des photos de

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... %20T4.html La nouvelle photo d'Eric est meilleure, mais est-ce que l'objectif proposé est contemporain de l'appareil ? quel était l"objectif vendu en standard ?
C'est un des trois objectifs que j'ai eu avec cet appareil. Les autres étant un 28 et un zoom 80-200 il y a des chances que le 50 ait été la monture "de base"
Comme le 40 de la photo actuelle est un peu spécial et qu'il est mentionné dans le texte faut voir ...
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... e%20F.html est-ce qu'il y avait une marque sur le dos pour film rouleau ? C'était un accessoire qu'on pouvait acheter indépendamment de l'appareil, sous une marque d'accessoire, et qui était assez universel.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Weber jean francois a écrit :
Sylvain Halgand a écrit :Pour JFW

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... o-Six.html : Un dos démontable permettant l'utilisation d'un système à plaques. t'es sûr de ça ? un tiret derrière semi, tiret synchro compur, espace devant tempor.
Pour le dos l'info vient de la notice. http://www.butkus.org/chinon/certo/cert ... to_six.htm Voir la page 9. Vu pour les tirets.
Attention, c'est ambigu. La notice parle plusieurs fois de Back Plate (plaque arrière pour dire "Dos") et je me demande si la phrase ne veut pas parler d'adaptateur pour la plaque (... du dos). Faudrait qu'on trouve un catalogue d'accessoires ou une photo pour être sûr. En tout cas, c'est pas simple car il ne suffit pas de retirer le dos, mais il faut aussi dévisser des trucs.
-
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Weber jean francois »

Pour le Certo la nomenclature dit pour le N°3 : Hinge for back plate. Pour démonter y a rien à dévisser c'est plus du déclypsage.

Je vois le reste dans la journée.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Premier TD 2018

Message non lu par jean paul henri bernard »

bonjour Sylvain , bonjour à toutes et à tous.. :Hello:
C'était juste pour être certain d'apporter une réponse idoine à la question soulevée ...C'est parfait .. :) :)
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Sylvain, pour un prochain appareil, il me manque "Amigo-Werk, Berlin" dans la liste des fabricants d'objectifs... Merci ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Premier TD 2018

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Sylvain ,bonjour à toutes et à tous,

Merci de me dire ce qu'il faut faire maintenant...La rédaction des fiches est terminée , j'ai vu que les étoiles ont disparu suite à mes corrections...Certainement qu'il y aura encore des tas de modifications à apporter...? Je suis prêt.
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Les étoiles disparaissent lorsque le numéro de la page est renseigné et lorsqu'Eric a fait le nécessaire pour associer la page avec celle des catalogues.
Maintenant, tu attends que j'ai fini avec FLAND et JPH, et ensuite ce sera ton tour.
-
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Jacques Bratieres »

deux photos du Soho Cadet remises dans le FTP.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Premier TD 2018

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Sylvain ,bonjour à toutes et à tous..
Merci ,j'attendrai mon tour. :? :?
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 2080e.html on écrit les noms des appareils dans le texte comme dans la FT
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... areil=7224 FT toujours incomplète. Obturateur ???? il suffit d'ouvrir l'appareil
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _KSM1.html texte à revoir. Entrée ou début de gamme ? chez d'autres constructeurs le 1 est au contraire le top de la gamme.

Le KSM1 n'existera pas sous le label Exakta, contrairement à ses successeurs, KSM2 qui apparaitra chez Ihagee ( Ouest ) qui le nommera Exakta EDX 2 et KSM3 qui sera Exakta EDX 3 . y'a un problème de ponctuation. Il doit falloir un : à la place de la deuxième virgule.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Au tour de JPHB :

première remarque, déjà faîte plusieurs fois dans ce sujet :D : la date de fin de fabrication lorsqu'elle n'est pas connue doit prendre comme valeur (postérieur à) la date de début.
seconde remarque (également faite :o ) : dans le texte, il faut écrire les modèles, comme ils le sont dans la FT.
Troisième remarque : une phrase est constituée d'un sujet et d'un verbe (à minimum)
Quatrième remarque : ce genre de phrase "Version couleur gris clair du "Bella 66 STANDARD" déjà présenté sur le site..." n'est pas acceptable. Il n'y a pas de lien vers l'appareil, et on ne dit pas "déjà présenté sur le site". Si le lecteur imprime la page cela ne lui sert à rien.

sinon attention à la ponctuation. Devant un point ou une virgule on ne met pas d'espace, seulement derrière. ON met un espace devant et derrière que dans les cas de double ponctuation.


Allez hop une petite révision de toutes les pages s'impose. :Hello:
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Pendant la phase active, il faut que tous les participants soient assidus et lisent tous les messages et les prennent aussi à leur compte. Je répète encore et encore les mêmes choses et le TD s'allonge.
-
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Jean-Paul H »

Sylvain Halgand a écrit :http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... areil=7224 FT toujours incomplète. Obturateur ???? il suffit d'ouvrir l'appareil
Fiche complétée. J'avais bêtement recopié la fiche du modèle alu brut ... incomplète ...
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Jean-Paul H »

Sylvain Halgand a écrit :http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _KSM1.html texte à revoir. Entrée ou début de gamme ? chez d'autres constructeurs le 1 est au contraire le top de la gamme.

Le KSM1 n'existera pas sous le label Exakta, contrairement à ses successeurs, KSM2 qui apparaitra chez Ihagee ( Ouest ) qui le nommera Exakta EDX 2 et KSM3 qui sera Exakta EDX 3 . y'a un problème de ponctuation. Il doit falloir un : à la place de la deuxième virgule.
Corrigé.
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Jean-Paul H »

Sylvain Halgand a écrit :http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 2080e.html on écrit les noms des appareils dans le texte comme dans la FT
S'il reste un problème, je ne vois pas où !
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

un coup le e est collé, pas l'autre coup. Dans le texte le fait que le e ne soit pas collé rend plus difficile la compréhension de la phrase.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Premier TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai renvoyé au garage :

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _KSM2.html

Dans cette page et celle de http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _KSM1.html

Les noms de modèles sont n'importe quoi. Sur l'appareil lui-même, KSM est séparé du chiffre par un espace. Dans les textes, il y a soit un tiret, soit rien du tout, mais cela ne correspond jamais à ce qui apparaît sur l'appareil lui-même. Allez un petit effort à vous deux, Eric et Jean-Paul, pour corriger cela uniformément.
-
Répondre

Retourner vers « Présentez vos propres appareils sur le site lors d'un TD »