Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Guy-Michel Cogné

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 634
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Guy-Michel Cogné

Message non lu par michel-c »

Guy-Michel Cogné, fondateur de Chasseur d'Images, disparaît dans un accident.
Voila quelqu'un qui a œuvré pour notre passion avec honnêteté. Chasseur d'image et les éditos de GMC ... un monument
Bien triste nouvelle
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Guy-Michel Cogné

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'ai appris çà sur un autre forum en face... toute ma jeunesse ! J'adore les hélicoptères (il semblerait qu'il ait eu un accident dans un tel engin), mais il ne faut pas qu'ils tombent... en général ça ne pardonne pas. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Guy-Michel Cogné

Message non lu par Francois B »

trop triste... toute ma jeunesse egalemement... il avait l'air sincere et honnete dans ses rubriques.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Guy-Michel Cogné

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir,
Ayant un peu délaissé le forum depuis quelques temps, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris la triste nouvelle avec la réception du numéro 405 de CI. Je commence toujours par la lecture de l'édito et là, surprise il n'est pas signé Guy-Michel Cogné ; dés les premières ligne la tristesse m'envahi puis c'est comme si un familier venait de me quitter. J'ai lu les 404 édito de GMC, ça créer un lien.
Guy-Michel Cogné est le créateur de Chasseur d'Images mais aussi, je crois, du premier forum sur minitel consacré à la photographie "3615 PHOTIM" puis sur internet devenant plus tard "Chassimages", forum que je fréquentai assidûment il y a plusieurs années. A l'époque je possédai seulement un Minolta 700si acheté grâce à la lecture de Chasseur d'Image et un vieux Kinax 6 x 9 trouvé aux puces. Un jour, un collègue de travail me donne un Kodak Brownie 6 x 6, bobine 620 ; je pose donc la question stupide sur le forum "Chassimage" : comment faire pour utiliser le Kinax et le Brownie avec des bobines 120, le 620 ayant disparu des étagères ? Je reçois alors une réponse d'un Monsieur qui s’appelle Sylvain Halgand, avec un lien vers une page explicative située sur un site intitulé :" Collection-appareils", le virus était pris ; c'était bien avant le crash du forum.
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Guy-Michel Cogné

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,

Le décès de Guy Michel m'attriste, ayant été lecteur assidu de CI jusqu'en 2015, mais continuant à me connecter sur le forum.
Guy Michel était aussi pilote d'hélico, quelques fois il intervenait sur le forum pour resserrer les boulons.
Je me rappelle qu'au début de l'engouement pour les drones, c'était effarrant, beaucoup d'utilisateurs s'en servaient dangereusement sans la moindre notion d'aéromodélisme.
Il était intervenu pour donner une série d'exercices de pilotage assez coton pour calmer les pilotes impétueux et rappeller quelques notions de sécurité et de droits.

Repose en paix.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Guy-Michel Cogné

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Cela fait des années que je lis Chasseur d'Images et comme Jean-Pierre, je commençais toujours par l'édito de Guy-Michel Cogné et ensuite la rubrique de Patrice-Hervé Pont.
Je me souviens qu'avant Chasseur d'Image il existait le "nouveau photo-cinéma" de Paul Montel qui avait succédé au "Photo cinéma" mais l'apparition de Chasseur d'Image avait vraiment apporté un souffle nouveau dans les revues de photo.
Une bien triste nouvelle
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »