Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei] notice rolleiflex 3.5F

Jean R

[Rollei] notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par Jean R »

Je recherche une notice en Français pour le rollei 3.5F. Je n'arrive pas à télécharger celle de ce site (message d'erreur) Quelqu'un peut-il me dire quelle taille de bouchon il faut pour cet appareil équipé du planar 3.5 de 75mm?
L'appareil m'a été vendu avec un filtre marqué Rollei - H - 1 0- RII Ca m'a l"air d'être un polarisant.... On peut le laisser à demeure?
Bien à vous
Jean
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,

C'est exact, la notice est inaccessible (Erreur 404 not found ...)
Pour répondre à tes questions, je pense que la taille du bouchon est B1 (à confirmer).
Le filtre : facile de voir si c'est un polarisant, d'abord il est gris, ensuite si tu regardes à travers en le faisant tourner il y a une position où les reflets sur les surfaces non métalliques disparaissent (reflets sur les peintures, sur les vitres, sur l'eau, les toits en ardoises mouillées, etc...). Mais il ne faut pas le laisser en permanence, il te fait perdre entre un et demi et deux diaphragmes.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par chaigneau steve »

Pour la notice du F ,3.5 ou 2.8 tu peux télécharger à cette adresse http://www.butkus.org/chinon/rolleiflex.htm
Jean R

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par Jean R »

Je viens de cliquer sur le lien mais elle n'y est qu'en Anglais...
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par chaigneau steve »

Je ne suis pas certain qu'elle ait été produite en français!
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par Sylvain Halgand »

Personne n'a pensé à m'envoyer un mail pour me prévenir !
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par Sylvain Halgand »

Voilà, c'est corrigé !

(parenthèse qui s'adresse à tout le monde et personne en particulier)
J'aimerai autant qu'on me prévienne par mail quand un tel dysfonctionnement est constaté, plutôt que d'envoyer vers un autre site. D'autre part, si j'écris disponible en version française, c'est qu'elle normalement dispo sauf erreur technique et qu'elle est bien en français.

Il a une différence entre un "donnez votre avis" où les messages deviennent très vite des discussions autour de la couleur des sous-titres et un mail qui signale un réel problème comme celui-ci et qui a pour conséquence de donner une image de négligence du site.

J'accepte parfaitement qu'on envoie vers d'autres sites lorsque l'info n'est pas présente ou incomplète ici, mais, pas lorsque cela souligne un défaut ici, qui pourrait être facilement corrigé(fermeture de la parenthèse)

:wink:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: notice rolleiflex 3.5F

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai un doute sur le fait que ce soit un polarisant, car un tel filtre est difficile à utiliser sans visée reflex puisque son effet est variable et ne se mesure qu'en regardant dedans. Ne serait-ce pas un anti-UV / skylight ?
Répondre

Retourner vers « Rollei »