Posemètre & Smartphone

Jeremie H

Posemètre & Smartphone

Message non lu par Jeremie H » jeu. 28 mars 2019 14:10

Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je lance cette concertation pour savoir si quelqu'un ici utilise une application de type posemètre sur son smartphone.

J'ai pour ma part un téléphone Android et j'ai testé plusieurs applications de type "light Meter" en faisant la comparaison avec le posemètre intégré de mon Canon 6D.

Résultat : ZERO ... aucun ne me donne les mêmes valeurs que le posemètre intégré du 6D.
Clairement rien ne semble remplacer un vrai posemètre (intégré ou non) => Tout "smart" qu'il est, le téléphone reste limité sur le sujet.

Un avis ? Un conseil ? Une bonne appli secrète a partager ?

Le but de la manœuvre serait de pouvoir utiliser mon Canonet QL17 Giii manuellement mais je ne suis pas encore prêt a investir dans un Voigtländer VC Meter II :wink:

Pour la pratique Canonet, je sais que certain vérifie l'ouverture en mode auto puis passe en manuel pour le réglage....A suivre.

Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Posemètre & Smartphone

Message non lu par Jacques Bratieres » jeu. 28 mars 2019 14:15

Je suis sûr d'avoir vu passer ce sujet il y a quelque temps, as-tu cherché dans le forum ?
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Jeremie H

Re: Posemètre & Smartphone

Message non lu par Jeremie H » jeu. 28 mars 2019 14:41

Jacques Bratieres a écrit :Je suis sûr d'avoir vu passer ce sujet il y a quelque temps, as-tu cherché dans le forum ?
J'avais chercher ... mais surement pas comme il faut.

En fait il n'y a pas de sujet dédié mais infos diverses dans plusieurs des discussions.

Je continue mes recherches pour proposer quelques commentaires sur les applications rencontrées.

A+

Répondre

Retourner vers « * Au sujet de l'exposition (et posemètres) »