Je me présente donc

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle sur les forums en général et je vais donc essayer d'en respecter, au mieux, le us et coutumes.
Mon travail est décoratrice pour le cinéma, séries et téléfilms. Pour ce faire, je suis à la recherche des éléments de décors qui correspondent à l'action, à l'époque, au métier, à la catégorie sociale, bref à tout ce qui est écrit dans le scénario et rendra la scène tournée juste et crédible.
Je me suis donc inscrite sur ce forum car je travaille en ce moment pour un téléfilm de Philippe Faucon qui sera diffusé sur France 3 et dont le sujet est l'affaire Pauline Dubuisson. Le tournage aura lieu dans le Nord (nous sommes encore à la recherche d'un tribunal d'époque). L'action se déroule de 1943 à 1960 et je suis à la recherche, entre autre, d'une dizaine d'appareils photos de journalistes professionnels datant de 1953 (avec flashs fonctionnels).
La procédure habituelle, est la location de matériel, en effet le coût d'un film serait trop élevé si nous devions tout acheter! Nous avons bien sûr une assurance, nous donnons un chèque de caution du montant de la valeur de l'objet loué et le montant de la location s'élève à environ 10% à 30% de la valeur de l’objet, en accord avec les deux parties. Nous avions l'habitude de travailler pour ce type de matériel avec Régie Film à Paris, mais ce lieu a fermé (peut être avez vous pu profiter de la vente!) et sommes bien démunis, aujourd'hui, pour réunir une telle quantité.
Je fais donc appel à vous collectionneurs et passionnés pour nous (équipe déco) aider à réunir ces appareils afin de ne pas mettre n'importe quoi dans les mains de nos comédiens journalistes de 1953! Il n'y arien de pire qu'un connaisseur qui regarde un film et qui nous signale nos erreurs...
Je vous remercie par avance de me répondre très rapidement si ce type d'aventure vous intéresse car les délais de fabrication d'un film sont très courts (les images seront dans la boite fin avril). Et n'hésitez pas à faire circuler ce message!
Merci à vous pour votre aide et à bientôt j’espère!
Zoé.