Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Utilisation Rolleiflex [Rollei]

christian lug

Utilisation Rolleiflex [Rollei]

Message non lu par christian lug »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser un Rolleiflex que l'on vient de m'offrir afin d'éprouver la sensation qu'avaient nos grand-pères.

Quelqu'un aurait-til la notice explicative de cette appreil qui a encore une pellicule que je voudrais terminer éventuellement et en faire d'autre si c'est encore possible ( j'ose même pas l'ouvrir).

Je ne vois pas comment insérer des images afin que vous ayez un aperçu de ce boitier.


mERCI POUR VOS 2VENTUELLES R2PONSES

Voici quelques références:

DRP Rolleiflex n°567084
FH
Carl Zeiss
Jena
COMPUR
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Utilisation Rolleiflex

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour Christian,

Tu trouveras peut-être la notice correspondant à ton Rollei parmi celles présentes sur le site (voir l'onglet "Notices" dans le bandeau gris en haut de page).

Pour insérer des photos (taille maxi 400 pixels), tu peux lire ce sujet.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
gerard LO
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 13:30

Re: Utilisation Rolleiflex [Rollei]

Message non lu par gerard LO »

C' est très intéressant comme démarche, ça touche à l' histoire de la photo, et ça permet de s' imprégner des avancées techniques que permet le Rollei dans les années 30. Petit et maniable, par rapport aux chambres , avec un vuisur performant pour l' époque, qui premet la mise au point et le cadrage sur verre dépoli. Dès son apparition avec le viseur sportif sorti pour les jeux Olympiques de 1936, le Rolleiflex permet la photo sportive. Le concours annuel lancé par Francke et Heidecke est l' occasion de publier des instantanés de photos de sport ou de jeux en plein air, et le Rollei montre ses capacités dans ce domaine, malgré l' utilisation de pellicules encore très lentes.
Ward JC Co
Messages : 92
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 17:41

Re: Utilisation Rolleiflex [Rollei]

Message non lu par Ward JC Co »

Bonjour,

Vous pouvez trouver une mode d’emploie originale:
http://www.urmonas.net/manuals/rollei-m ... mxevs.html

Les types de rolleiflex sont peu différents ; donc ça vous convient probablement.

W. Colen

:hurle:[A.S. édité pour ajout des balises URL... voir ce sujet(JCB) ]
Répondre

Retourner vers « Rollei »