Galerie de photos

Vous utilisez un ou plusieurs appareils anciens présentés sur le site. Votre retour d'expérience peut intéresser d'autres utilisateurs.
Vous avez acheté un appareil présent sur le site, sur une brocante, auprès d'un particulier (mais pas sur Ebay ou similaire, ni auprès d'un pro, ni en proposition directe), vous pouvez renseigner le site pour établir un référentiel de prix.
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Galerie de photos

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 10 janv. 2009 11:54

Nouvelle fonction sur le site :

Sur chaque page présentant un appareil, vous avez la possibilité d'inclure une photo qui a été prise avec le même appareil. Voir l'onglet Photos exemple.
Le but n'est pas de faire une expo de VOS photos, mais de montrer la capacité de l'appareil.

Donc, cela ne sert à rien de montrer tous vos travaux effectués avec l'appareil, soyez raisonnable.
Donc, il est interdit de recadrer, retoucher les photos. Ce n'est la performance Photoshop qui nous intéresse, mais, je le répète, la qualité de l'appareil. De fait, dans le cas d'appareils à objectif interchangeable, utilisez des objectifs de la marque et précisez lequel (modèle / focale).

Voici un exemple :
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... x%20I.html (de Jean-Claude) et un autre
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... t%20E.html

qui montre aussi ce qu'il ne faut pas faire, puisque la photo est recadrée (merci à Patrick tout de même)

Vous pouvez aussi utiliser des photos anciennes, trouvées avec l'appareil, dés lors que vous êtes sûr qu'elles ont bien été prises avec lui.

J'ai dû limiter la taille autorisée des photos. Elles ne doivent pas dépasser un poids de 350 Ko. Elles doivent être au format jpg (.jpg ou .jpeg) et être en 72 dpi. Conservez une qualité maximale en compressant le moins possible (par exemple : 12 sur Photoshop)

Il faut être inscrit et connecté au forum pour utiliser la fonction d'ajout.
-

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Galerie de photos

Message non lu par Eric Borel » sam. 10 janv. 2009 12:06

:prosterne: Bravo Sylvain ...

Tu demandes une validation pour la photo ?

Ce système pourrait peut-être être utilisé pour l'ajoût de publicités concernant un
appareil photo ?

Eric
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 10 janv. 2009 12:24

Non, car je ne tiens pas à ce que n'importe qui intervienne sur le contenu documentaire des pages
-

Pascal V

Message non lu par Pascal V » sam. 10 janv. 2009 13:33

Bonjour,
Je trouve l'idée sympa, mais j'ai juste une petite réserve à émettre concernant la retouche : j'utilise beaucoup d'appareils qui n'ont pas de cellule et en ce cas , on risque de montrer plutôt les performances de la cellule à main. Ne serait il pas possible en ce cas de mettre un petit coup de plus clair/moins clair?
Le problème ne se pose évidement pas, par exemple pour l'Ambiflex: on doit pouvoir voir la performance de sa cellule.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 10 janv. 2009 16:13

Non, tout le monde aura une excuse pour faire de la retouche : Pas net sur un ménisque, pas clair, mal cadré parce que pas réflex etc ..
-

jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. » sam. 10 janv. 2009 17:26

Je vais passer pour une andouille mais je n'utilise pas Photoshop, par contre j'utilise Xnview que l'on recommande d'ailleurs sur le forum dans la rubrique " logiciel utiles (dans notre domaine) " dans ce fil : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =43&t=4061 .

Pour les photos que je mets en illustration sur mon site je redimensionne simplement mes images en 266 sur 400 en utilisant dans l'onglet "image" l'option "redimensionner" , j'obtiens ainsi des images d'un poids de 32 ko . Lorsque je fais développer mes pellicules couleurs je demande souvent un cd avec, certaines images proviennent donc de cd.
Bien mieux qu'un long discours , voici un exemple :
fed3_jupiter12_266X400.jpg
fed3_jupiter12_266X400.jpg (28.53 Kio) Vu 2698 fois
Est ce que ce type d'image correspond à ce que tu demandes Sylvain ? Sinon quels sont les modifications que je pourrais faire avec les outils que je possède ?

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 10 janv. 2009 17:39

Si il n'y a aucun traitement correctif, ni recadrage et que le ratio est conforme à ce qu'il était sur le négatif, c'est bon.
Par contre, je pense que ton logiciel compresse fort (donc dégrade), car 32 ko me semble peu, même en 72 dpi.
-

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 10 janv. 2009 17:41

Surtout évitez les affichages progressifs qui alourdissent les fichiers.
-

jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. » sam. 10 janv. 2009 17:53

Mon logiciel doit sans doute dégrader , on voit des petits détails en moins sur le toi du Louvre , par contre l'image est sans autres retouches. Je vais voir si je peux améliorer cette redimension avec Xnview ( si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ).
Sur cette image on peut constater la distorsion du jupiter 12, c'est dans l'esprit de ce que tu proposes.

Répondre

Retourner vers « Partagez vos avis d'utilisateur et vos prix d'achat sur le site »